Twitter : une connexion plus sécuritaire grâce à l’application mobile

Mise à jour

Liste de tags

Une mise à jour des versions Android et iOS de l’application Twitter offre une façon plus sécuritaire de se connecter à son compte.

En plus de la validation par SMS introduite en mai dernier, Twitter permet désormais la vérification de connexion par le biais des plus récentes versions de son application mobile.

Comme l’indique l’application : «La vérification de connexion sécurisée et protège votre compte en exigeant que vous ayez votre téléphone avec vous lorsque vous vous connectez à Twitter. En continuant ce processus, votre téléphone deviendra indispensable pour la connexion, il est donc très important de garder votre code de secours au cas où vous perdriez votre téléphone ou que vous ne receviez pas de notification.»

Chaque fois que quelqu’un tentera de se connecter à votre compte Twitter, que ce soit par le biais de son service web ou d’une autre application, vous devrez autoriser la connexion à partir de votre iPhone. Il vous sera possible de connaître le type de navigateur employé et le lieu d’où la demande de connexion provient.

Une fois la vérification de connexion activée, vous obtiendrez un code de secours vous permettant de retrouver l’accès à votre compte en utilisant une double validation (mot de passe + code de secours). Si par mégarde vous perdez votre téléphone, seul le code de secours vous permettra d’y regagner accès. Retranscrivez-le et placez-le en lieu sûr.

Outre la connexion sécurisée, Twitter propose des nouveautés en lien avec son moteur de recherche. D’abord le contexte social, qui permet de voir comment vous êtes lié avec les autres utilisateurs dans les résultats de recherche. Ensuite, la galerie de photos d’un utilisateur est maintenant accessible à partir des résultats de recherche.

Finalement, il sera enfin possible de gérer les listes à partir de l’application mobile.

Vous pouvez télécharger les mises à jour de Twitter à partir de l’App Store et de Google Play.