BlackBerry lance le Q5 au Canada

Mobilité

Liste de tags

Annoncé en mai dernier, un nouveau téléphone intelligent d’entrée de gamme fabriqué par l’entreprise canadienne est désormais offert chez Telus et Fido.

Le nouveau BlackBerry Q5 est présenté comme un appareil offrant les mêmes fonctionnalités que le Z10 et le Q10, mais à un prix abordable, tout en se démarquant par une apparence améliorée – qui rappelle tout de même l’ancienne génération des téléphones de la compagnie.

Contrairement au 9720 annoncé hier, le Q5 est équipé du plus récent système d’exploitation, soit BlackBerry 10.

Le Q5 est équipé d’un écran tactile de 3,1 pouces d’une résolution de 720 x 720 pixels, d’un processeur bicœur Snapdragon S4 cadencé à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. L’appareil est également muni d’une caméra principale de 5 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un lecteur Micro SD et est compatible avec les réseaux GSM, UMTS (incluant HSPA+) et LTE. Sans oublier son clavier physique, qui a fait la réputation de l’entreprise canadienne lorsqu’elle dominait le marché du téléphone intelligent.

L’appareil est offert chez Telus pour 49$ avec une entente de 2 ans, ou 425$ sans contrat. Il partage sensiblement le même prix chez Fido lorsqu’on l’amortit sur 2 ans (50$), mais est nettement moins cher sans contrat : seulement 350$.

Bell, Koodo, Sasktel et Virgin (qui a l’exclusivité du modèle rouge) devraient également annoncer leurs prix aujourd’hui. À suivre.