Samsung veut connaître vos idées pour son écran flexible

Concours

Le fabricant sud-coréen cherche quoi faire avec son concept d’écran flexible. Il lance un concours afin de récolter les meilleures idées.

L’écran flexible est aujourd’hui une réalité. Du moins, à l’état de prototype. Pour commercialiser un produit pouvant tirer profit de cette nouvelle technologie, Samsung est à la recherche d’idées, et souhaite recevoir vos propositions. Parce qu’une liseuse pliable ne parviendra sans doute pas à vous rendre populaire auprès des femmes, contrairement à ce que prétend la vidéo ci-dessous.

Évidemment, vous l’aurez sans doute deviné : le concours n’est offert qu’aux résidents des États-Unis. Ces derniers courent la chance de gagner 2 500$, 5 000$ et 10 000$ pour la meilleure idée. Les meilleures candidatures seront déterminées par un jury «qualifié» en la matière. La proposition doit respecter cinq critères : un design exceptionnel, des hypothèses matérielles réalistes, un modèle d’affaires viable, l’importance de l’écran flexible dans le produit proposé, et une estimation du potentiel de ventes du produit proposé.

Samsung souligne que les gagnants ne seront pas tenus informés du moment où ils pourraient obtenir un prototype de leur proposition, ni même du prix des matériaux pour la réalisation d’un écran flexible. La résolution de l’écran à intégrer dans sa conception ne doit pas être supérieure à 1 920 x 1 080 pixels, et sa taille maximale est de 20 pouces.

Les règlements stipulent également que les participants reconnaissent que toute information qu’ils soumettent dans le cadre de ce concours peut être rendue publique en totalité ou en partie, et advenant le cas où un participant soumet une propriété intellectuelle qui lui appartient, celui-ci accorde le droit à Samsung de l’utiliser au niveau international, sans exiger de redevances.

  • marco

    Ca promet !

  • Simon

    Ça fait drole de voir le os windows sur un écran samsung!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Pourtant, le compagnie fabrique également des Windows Phone.