Querelle entre Google et Microsoft à propos de YouTube

Mobilité

Liste de tags

Deux jours après le lancement de YouTube sur Windows Phone, Google bloque l’application qui contrevient à ses conditions d’utilisation.

Google a admis avoir bloqué la plus récente version de YouTube pour Windows Phone. Selon l’entreprise californienne, l’application contrevient à ses conditions d’utilisation. Voici ce qu’un porte-parole de Google a déclaré à Mashable :

«Nous sommes engagés à fournir aux utilisateurs et créateurs de contenu une expérience YouTube cohérente à travers toutes les plateformes, et nous avons collaboré avec Microsoft à la conception d’une application YouTube pour Windows Phone programmée en HTML5. Malheureusement, Microsoft n’a pas appliqué les mises à jour nécessaires afin de permettre une expérience YouTube complète, et a préféré relancer une version de l’application qui contrevient à nos conditions d’utilisation. Elle a été désactivée. Nous respectons notre large communauté de développeurs et nous demandons à tous de respecter ces mêmes consignes.»

De son côté, Microsoft a déclaré «Google a bloqué la plus récente mise à jour de l’application YouTube pour Windows Phone. Nous travaillons avec eux pour résoudre la situation».

Difficile de juger de la bonne foi de l’une ou de l’autre des entreprises lorsque l’on sait qu’elles sont de féroces rivales sur le marché de la téléphonie mobile.

  • Emeric

    Faudrait déjà que Google respecte les conditions de l’internet pour YouTube … Sinon, ce ne serait pas bridé avec Free