La PlayStation 4 sera en magasin le 15 novembre prochain

Jeux vidéo

Liste de tags

Sony réservait plusieurs surprises pour sa conférence lors du Gamescom 2013. Nous connaissons maintenant la date de sortie de sa prochaine console.

La prochaine console de Sony sera mise en marché le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord. Les Européens quant à eux devront patienter jusqu’au 29 novembre avant de mettre la main sur la PlayStation 4. Tel qu’annoncé lors du E3 en juin dernier, la console se vendra 399$ au Canada et aux États-Unis, et 399€ en Europe.

Sony a par ailleurs dévoilé que chaque console viendra avec un essai gratuit de PlayStation Plus d’une durée de 14 jours. Finalement, un partenariat avec le portail vidéo Twitch permettra aux propriétaires de PS4 de diffuser les images de leur partie en cours sur un canal du populaire service web.

Finalement, Sony a également déclaré que la majorité des jeux de la PlayStation 4 allait être contrôlable par le biais de la PlayStation Vita. Cette fonctionnalité est non sans rappeler le GamePad de la Wii U.

De son côté, Microsoft n’a toujours pas révélé le moment précis où elle prévoyait lancer la Xbox One. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est qu’elle sera mise en marché également en novembre.

  • GodsWarrior

    399 USD (Dollar américain)
    =
    297,27 EUR (Euro)
    (en date du 20/08/2013 21:58)

    On se fait toujours avoir en France. Une place chez vous Laurent? C’est sérieux !!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Que dire du prix britannique? 400$ = 255£. En même temps, il faut tenir compte du coût de la vie dans les divers pays en question…

      • GodsWarrior

        Exactement, faudrait savoir le salaire de base et les TVA. M’enfin, c’est rageant tout de même. :)

        • Vincent

          400 euros TVA incluse ou 400$ canadiens + 15% de taxes au Québec, la différence n’est pas énorme… à 19,6% pour la TVA, ça fait 334 euros comme prix de base. Plus cher qu’ici, mais de 10% seulement.

          • GodsWarrior

            J’avais cru comprendre qu’il y avait 2 taxes là-bas.