MAJ de YouTube sur Android propose un mode picture-in-picture

Mise à jour

Liste de tags

Une nouvelle interface, un mode multitâche évolué et la recherche de listes de lecture sont quelques nouveautés proposées dans cette nouvelle version.

Qualifiée par Android Police de la plus importante refonte du logiciel, la version 5.0.21 de YouTube pour Android mise en ligne hier soir propose une panoplie de nouveautés intéressantes.

Outre une interface remodelée, YouTube propose désormais ce qui s’apparente à un mode picture-in-picture (PIP) qui permet de réduire la taille de la vidéo en cours de lecture afin de consulter les autres sections de l’application ou effectuer des recherches. Cependant, cette fonction ne permet pas de regarder deux vidéos à la fois.

Il est également possible d’accéder rapidement à son historique, ses favoris, ses listes de lecture, les vidéos préalablement téléversées et les vidéos à regarder plus tard par le biais du panneau latéral.

Enfin, YouTube propose une interface pour lorsqu’une tablette est positionnée à l’horizontale.

Un porte-parole de Google a confirmé que ces changements étaient également prévus pour les autres plateformes et que les mises à jour des autres applications mobiles devraient être lancées sous peu.

Vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle version de YouTube sur Google Play.