LG met cartes sur table

Mobilité

Dans une entrevue publiée par le quotidien économique Dnevnik, le directeur des communications de LG Bulgaria parle de montres intelligentes, de phablettes et autres.

C’est avec une étonnante transparence que Dimitar Vulev s’est livré au journaliste Martin Deshev afin de parler de l’avenir des projets sur lesquels sa compagnie travaille pour les années à venir.

D’abord, LG s’intéresse grandement au marché des phablettes (comme l’ont démontré l’Optimus Vu et l’Optimus G Pro) et Vulev a confirmé que l’entreprise sud-coréenne travaille à la conception «d’un téléphone encore plus grand» qui pourrait être mis en marché d’ici la fin de l’année.

Bien que LG a cessé le développement de tablettes, Vulev croit qu’il est temps pour sa compagnie de s’attarder à nouveau à ce «marché grandissant» qui prend de l’importance depuis les dernières années. Peut-on imaginer une tablette LG voir le jour prochainement?

La GD910 de LG

La GD910 de LG

Au niveau du système d’exploitation, Android demeure le centre d’attention du fabricant d’appareils mobiles. Cependant, des produits Windows Phone sont également en chantier et pourraient éventuellement voir le jour, à condition que le développement de l’OS par Microsoft s’harmonise avec la vision de LG. Des téléphones roulant sous Firefox OS sont également en développement et au moins un modèle devrait être lancé en 2014 selon Vulev.

Finalement, LG travaille à l’élaboration d’une montre intelligente, qui pourrait arborer un écran flexible, devrait être mise en marché l’an prochain. La GD910, qualifiée par l’entreprise de «première montre téléphone» en 2008 n’a malheureusement pas connu le succès escompté.

Avec un peu de chance, malgré toute ces informations, LG sera peut-être en mesure de nous surprendre d’ici l’an prochain.