Steve Ballmer quitte Microsoft

Affaires

Après 33 ans de carrière chez Microsoft, Steve Ballmer annonce qu’il cédera son poste de PDG dans les 12 prochains mois.

C’est dans la surprise la plus totale que nous apprenons aujourd’hui le départ de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, après avoir occupé le poste de président-directeur général depuis 2000. Il restera à la tête de l’entreprise jusqu’à ce qu’un comité spécial détermine son remplaçant.

«Il n’y a jamais de moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le meilleur moment», déclare Ballmer. «Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable. J’ai d’abord cru qu’il aurait été préférable que ma retraite survienne au milieu de la restructuration de notre compagnie afin de devenir un fabricant d’appareils et fournisseurs de services. Nous avons besoin d’un PDG qui sera en poste à plus long terme pour cette nouvelle direction.»

Le 11 juillet dernier, Steve Ballmer annonçait l’intention de son entreprise de changer sa structure, laissant derrière la vision de concepteur de logiciels qu’elle a toujours gardé, depuis sa fondation en 1975. Tout porte à croire que son départ ne changera en rien le plan de match en question.

Qui remplacera Steve Ballmer? Chose certaine, ce ne sera pas Bill Gates. Un haut placé de la compagnie a affirmé au site Business Insider que le fondateur de Microsoft ne se trouve pas sur la liste des candidats potentiels.

Pour l’instant, l’action de Microsoft se transige à 34,54$, soit une augmentation de 6,64% par rapport à sa valeur en fin de journée jeudi.