Comfort Cast, un plâtre intelligent

Concept

Un designer sud-coréen a élaboré le concept d’un plâtre moderne permettant à un médecin d’analyser l’état de votre guérison à distance.

Étudiant de la Samsung Art and Design Institute, Kyuho Song s’est intéressé à l’ordinateur vestimentaire autrement que par la conception d’une (autre) montre intelligente. Il propose un concept nommé Comfort Cast, un plâtre intelligent qui permet de rester connecté de diverses façons. Le but du produit imaginé est de diminuer le risque de dépression lié aux limitations des patients devant porter un plâtre.

Le produit est muni d’un écran à encre numérique servant à afficher des messages du médecin et des mots d’encouragement de parents ou amis. On propose également une interface afin d’ajuster la pression du plâtre afin d’assurer un maximum de confort (d’où le nom du concept). Afin d’éviter les nombreuses visites à l’hôpital, le plâtre intelligent peut transmettre de l’information sur l’état de votre bras afin qu’elle soit analysée par un médecin à distance.

Nul ne sait si le Comfort Cast deviendra éventuellement un prototype, ni même si Samsung ou d’autres entreprises souhaitent commercialiser le produit.