Instagram dans la ligne de mire de Flickr

Photographie

Liste de tags

Jadis le plus populaire service de partage de photos sur la Toile, Flickr met à jour son application iOS avec des filtres et des outils d’édition.

Filtres dans FlickrLes 87 millions de membres de Flickr devront bientôt composer avec de nouvelles images s’apparentant à celles que l’on retrouve sur la populaire application Instagram. En effet, le service de partage de photos propriété de Yahoo vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application iOS qui tentent d’émuler l’expérience de ce nouveau concurrent.

La nouvelle version de l’application Flickr permet à ses utilisateurs d’appliquer pour la première fois des filtres (14 en tout) et d’en voir les effets avant même la prise de photo. De plus, des outils d’édition sont mis à leur disposition afin d’ajuster la luminosité, le contraste, la saturation, l’exposition, la balance des blancs, la balance des couleurs, les niveaux et la netteté de leur image avant de la partager.

Néanmoins, contrairement à la vague lancée par Hipstamatic en 2010, une photo prise via Flickr demeure rectangulaire et sans bordure.

L’application Flickr arrivera-t-elle à damner le pion à Instagram? Parions que l’intégration du service à iOS 7 lui facilitera au moins la tâche. La version 2.20.1134 de Flickr pour iOS est offerte gratuitement dans l’App Store.

La version Android de Flickr n’a toujours pas été mise à jour.