Twitter fait l’acquisition de Trendrr

Affaires

Liste de tags

Twitter est maintenant propriétaire d’une entreprise spécialisée dans l’analyse statistique de conversations sur les réseaux sociaux.

Afin d’aider les entreprises à mieux développer leurs marques, Trendrr offre des outils d’analyse de données provenant de divers réseaux sociaux. Forte de son expérience avec l’industrie télévisuelle, l’entreprise va aider Twitter à «construire des outils exceptionnels pour le reste de l’écosystème télévisuel», tel que l’a mentionné l’entreprise sur son compte Twitter mercredi dernier.

Cette transaction, dont les clauses demeurent confidentielles, vient mettre un terme à la dominance des trois plus importants joueurs du domaine de la télévision sociale. En effet, Twitter s’est également porté acquéreur de Bluefin Labs en février dernier, tandis que SocialGuide est passée au mains de Nielsen.

Bien qu’il puisse paraître absurde d’acheter deux entreprises similaires à quelques mois d’intervalles, tout porte à croire que la stratégie de Twitter était d’éviter que Trendrr ne devienne la propriété de Facebook.

Le PDG de Trendrr a affirmé que les contrats présentement en vigueur entre son entreprise et ses clients seront honorés, mais que la compagnie suspend son offre de service pour le moment.

«Ayant observé l’intersection de la télévision et des réseaux sociaux depuis des années, nous avons analysé des données provenant de nombreuses plateformes. Ce qui rend Twitter intéressant parmi ces plateformes est son instantanéité – les gens partagent ce qui se passe, quand ça se passe, au monde entier. Nous croyons que nous pouvons contribuer à amplifier encore plus la puissance de cette connexion au moment présent à l’intérieur de Twitter», a déclaré Mark Ghuneim, PDG de Trendrr.

Le type de service offert par Trendrr est non sans rappeler celui de l’entreprise montréalaise Seevibes.