Bientôt de la publicité sur Instagram

Parce que dans la vie, rien n'est gratuit. Aussi, parce que Facebook n'a pas payé plus d'un milliard de dollars pour rien.

Un article paru ce matin dans le Wall Street Journal raconte comment Emily White, nouvelle directrice des opérations d’affaires d’Instagram, a «séquestré» le cofondateur Kevin Systrom afin de trouver une mission pour son entreprise. Deux semaines plus tard, le slogan «saisir et partager les meilleurs moments de la planète» est né.

Instagram est maintenant outillée pour mieux vendre son concept à son équipe, à ses utilisateurs et à d’éventuels annonceurs. Car oui, l’entreprise doit faire de l’argent, et Emily White a l’intention d’intégrer de la publicité à son application d’ici l’an prochain. Son défi sera de le faire sans en détériorer la réputation d’Instagram. «Nous voulons faire de l’argent à long terme, mais nous n’avons aucune pression d’en faire à court terme», a-t-elle déclarée.

«Théoriquement, Instagram serait en mesure aujourd’hui de faire des centaines de millions de dollars», selon Brian Wieser, analyste de la firme Pivotal Research Group. «Mais l’application a besoin d’une équipe de ventes plus importante et court le risque de polluer son environnement.»

Comment réagira la communauté d’Instagram à l’intégration de publicité? Seul l’avenir nous le dira.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.