L’iPhone 5c gratuit chez T-Mobile

Mobilité

Liste de tags

Les résidants des États-Unis pourront bénéficier d’un iPhone 5c sans avoir à déverser le moindre sou, à condition de signer une entente de 2 ans.

Évidemment, devant une telle nouvelle, on imagine un forfait mensuel au coût exorbitant. Difficile de qualifier une mensualité de 22$ d’exorbitante, à moins d’avoir une tout autre définition du mot. Au total, un abonné au service de T-Mobile aura payé 528$ US, soit 21$ de moins que le prix d’un iPhone 5c 16 Go vendu dans un Apple Store américain.

En ce qui concerne l’iPhone 5s 16 Go, T-Mobile l’offre à 99$ sous des conditions similaires. Cette fois, l’appareil revient à 648,84$ US (pour une raison inconnue, la mensualité est 91¢ plus dispendieuse), soit l’équivalent du prix annoncé par le fabricant.

Au Canada, Bell, Rogers, et Telus n’ont pas encore annoncé de forfaits permettant d’obtenir l’iPhone 5c ou 5s à moindre coût. Néanmoins, l’offre de T-Mobile a de quoi faire rêver.

De toute façon, comme nous le rappelle si bien l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) dans sa plus récente campagne, «Au Canada, les tarifs pour les services sans fil sont généralement plus bas qu’aux États-Unis». Nous sommes donc en droit de nous attendre au moins à une offre équivalente, n’est-ce pas?

Fin du sarcasme.

Rappelons que l’iPhone 5c et 5s seront lancés le 20 septembre prochain.

  • charles_lalonde

    Je me demande ce que le forfait mensuel comprend à ce prix.

  • Louis-Simon Ouellet

    22$ par mois dans les petits caractère c’est pour payer le prix du téléphone – financement – et ont doit prendre un service LTE en plus pour un terme de 2 ans.

  • ccbc

    Comme on dit… advised consumer read small prints.

    Mieux vaut ne pas s’imaginer qu’une compagnie (surtout de telecom) nous fait un cadeau.