Samsung s’intéresse également à l’architecture 64 bits

Mobilité

Pour ses futurs téléphones portables, le géant sud-coréen de l’électronique envisage de suivre Apple et adopter l’architecture 64 bits.

Tel que J.K. Shin l’a affirmé au quotidien Korea Times, les prochains téléphones de Samsung seront propulsés par des processeurs 64 bits.

Le PDG et président de la division TI et communications mobiles du fabricant d’appareils mobiles n’a pas déclaré que l’adoption serait immédiate, mais plutôt que «nos prochains téléphones intelligents auront la capacité de traitement 64 bits».

Selon Boy Genius Report, Samsung pourrait adopter cette architecture dans le Galaxy S5, prévu pour l’an prochain. Les plus récentes rumeurs à son sujet proposent une caméra de 16 mégapixels et une coque en aluminium.

La transition d’une architecture de 32 à 64 bits nécessite une révision du système d’exploitation, chose qu’Apple maîtrise puisqu’elle utilise son propre OS, ce qui n’est pas le cas de Samsung avec Android, qui doit s’en remettre à Google.

  • ccbc

    Là est bien toute la problématique des concurrents d’Apple. Ils sont davantage réactif que proactif.

    Si le iPhone ne serait pas encore commercialisé, Samsung et les autres s’efforceraient de nous vendre des téléphones dignent de l’ère soviétique.