Facebook veut changer la lecture vidéo sur mobile

Vidéo

Liste de tags

Parce que Vine et Instagram défilent automatiquement le contenu d’une vidéo lorsqu’elle se retrouve sur votre écran, Facebook veut en faire autant.

Le populaire réseau social expérimente une nouvelle façon de visionner de la vidéo sur son application mobile. À l’instar de Vine et Instagram, Facebook veut faire en sorte qu’une vidéo soit activée automatiquement lorsqu’elle se retrouve sur votre écran; pourvu que vous cessiez de faire défiler le contenu de la page en question.

Afin d’éviter une certaine cacophonie, la vidéo est d’abord lancée en sourdine. Vous pouvez activer la bande audio simplement en cliquant sur la séquence en cours de lecture.

Facebook ne semble pas prendre en considération le fait que plusieurs propriétaires d’appareils mobiles n’ont pas un forfait de données leur permettant de télécharger de la vidéo par inadvertance. Sans compter que l’autonomie des téléphones est déjà insuffisante pour une majorité d’utilisateurs, et que cette nouveauté rendra les prochains parcours de fil d’actualité plus énergivores.