Structure Sensor, un numériseur 3D pour appareils iOS sur Kickstarter

Technologie

Parce que prendre des photos c’est tellement 2012 (voire 1838), un groupe de développeurs cherche à amasser des fonds pour la production d’un numériseur 3D mobile.

Pour le moment toujours au stade de prototype, le Structure Sensor est un périphérique qui s’attache à votre iPhone ou iPad. Conçu à partir de la même technologie derrière la Kinect, le capteur proposé par Occipital donne lieu à une série d’applications concrètes intéressantes : numériser les pièces d’un appartement, un meuble afin d’obtenir l’approbation du conjoint avant l’achat, ou votre environnement dans le contexte d’un jeu à réalité augmentée.

La campagne de souscription bat son plein et les porteurs de projet viennent tout juste d’atteindre le financement souhaité, soit 100 000$ US. Bien que le produit soit conçu pour iPad, les concepteurs souhaitent attirer un maximum de développeurs et offre une version USB du périphérique afin d’inciter ces derniers à bidouiller la plateforme à leur guise.

Un investissement de 379$ US vous donne droit à un Structure Sensor et trois applications démontrant les capacités du capteur : un logiciel de numérisation, un outil pour concevoir des plans d’aménagement intérieur, et un animal de compagnie virtuel «qui se déplace autour et derrière les objets du monde réel comme un véritable animal».

La livraison du produit est prévue pour février 2014. Nous vous invitons à consulter la page du projet si vous désirez investir ou obtenir plus d’information à son sujet.

L’entreprise originaire de San Francisco est derrière la conception des applications RedLaser, un logiciel permettant de comparer le prix d’un article chez divers détaillants, et 360 Panorama, un logiciel de photographie panoramique (avant qu’Apple n’intègre la fonction dans iOS 6).