L’iPad mini à l’écran Retina ne sera pas lancé avant l’an prochain

Rumeurs

Liste de tags

Des rumeurs voulant qu’Apple renouvelle sa gamme d’iPad le mois prochain se heurtent à d’autres rumeurs contradictoires.

Selon l’analyste Rhoda Alexander, tout porte à croire qu’Apple dévoilera un nouveau modèle d’iPad le mois prochain. Cependant, contrairement à de précédentes rumeurs, la mise à jour avant la fin de l’année de l’iPad mini, qui se verrait désormais équipé d’un écran Retina, est moins certaine.

En doublant la définition de son écran, le prochain iPad mini proposerait une densité de pixels de 326 ppp, soit équivalente à l’iPhone. «L’iPad mini à l’écran Retina ne semble pas se prêter pour cette période», a déclaré l’analyste à CNET à propos d’un lancement en octobre. «Le volume de production correspondrait mieux avec un lancement pour le premier trimestre de 2014.»

«Néanmoins, lorsqu’on parle d’Apple, personne ne sait», a-t-elle ajoutée, laissant sous-entendre que l’entreprise pourrait tout de même décider de lancer le produit malgré son incapacité potentielle de fournir la demande.

D’ailleurs, Boy Genius Report souligne que tous les lancements de nouveaux produits Apple ces dernières années sont accompagnés de rumeurs concernant des retards qui se sont toujours avérées fausses.

  • ChristianB

    Il est normal que lorsque l’on fait suer son principal concurrent qui est également son principal fournisseur de moniteur (Samsung), que la possibilité d’y mettre un moniteur de dernière génération soit quelque peu retardée.

    Pour le moment, rien n’égale la qualité du moniteur de la nouvelle NEXUS 7.