Plus d’informations concernant le téléphone intelligent d’Amazon

Rumeurs

Liste de tags

Selon les dernières rumeurs, les ingénieurs d’Amazon travailleraient à la conception non pas d’un, mais de deux téléphones intelligents.

En septembre dernier, nous vous avons parlé de l’intention du géant américain de commerce électronique d’offrir gratuitement son premier téléphone intelligent, toujours non dévoilé. Bien qu’Amazon s’est empressée de nier la rumeur, de nouvelles informations concernant la conception d’un second appareil haut de gamme ont fait surface hier sur le blogue techno TechCrunch.

Cet autre téléphone propose une interface novatrice qui utilise quatre caméras frontales afin de simuler un effet 3D à l’utilisateur. Il semblerait que l’affichage de l’écran s’ajuste en fonction de la position de la tête, réservant l’impression de profondeur à la personne tenant le téléphone en main.

Toujours selon les rumeurs, l’appareil intègre une fonction de réalité augmentée permettant à son propriétaire de photographier des objets afin d’effectuer une recherche dans la boutique en ligne d’Amazon.

À noter qu’Amazon a l’habitude de travailler sur plusieurs prototypes qui ne sont jamais commercialisés. Ce fut le cas de la Kindle Fire, dont un seul modèle était offert lors de son introduction sur le marché.