L’iPhone 6 aura un plus grand écran?

Rumeurs

Liste de tags

Alors que de nouveaux modèles d’iPhone viennent juste d’être lancés, de nouvelles rumeurs courent au sujet de l’iPhone 6.

Diverses sources ont confié au blogue techno Boy Genius Report qu’Apple a l’intention de suivre la concurrence en offrant un écran surdimensionné sur son prochain téléphone intelligent.

Ce matin, l’analyste Peter Misek de la firme Jefferies & Co a émis un avis positif aux investisseurs à l’égard de l’action d’Apple. Selon ses projections, l’action pourrait bientôt monter à 600$ US; ce qui contraste avec sa précédente recommandation, où il invitait les investisseurs à s’abstenir, croyant que l’action d’Apple allait plafonner à 450$ US.

La raison de ce changement d’opinion peut s’expliquer par le fait qu’Apple est en meilleure posture devant ses fournisseurs, qui lui accordent de meilleurs prix. L’analyste croit également «qu’une meilleure marge brute permettra à Apple de garder le rythme jusqu’au lancement de l’iPhone 6 avec son écran de 4,8 pouces».

Il estime qu’environ la moitié des téléphones intelligents vendus aujourd’hui est dotée d’un écran de plus de 4 pouces, et que l’arrivée de l’iPhone dans cette gamme de produits «catalysera» l’adoption de ce format de téléphone. «Basée sur ce changement d’attitude, l’action est très intéressante.»

Par le passé, Misek a souvent vu juste concernant les futurs produits d’Apple.