Un iPad de 13 pouces, l’hybride entre l’ultraportable et la tablette?

Rumeurs

Liste de tags

Des rumeurs au sujet d’un iPad surdimensionné font croire à un analyste qu’Apple pourrait s’inspirer de la Surface de Microsoft.

Sommes-nous sur le point de voir naître un iPad de 13 pouces? Selon Ben A. Reitzes, analyste chez Barclays Capital, tout porte à croire qu’Apple est sur le point de dévoiler un nouveau format pour sa populaire tablette. Il croit que l’appareil, surnommé l’iPad maxi, pourrait être présenté comme une sorte d’hybride entre l’ultraportable et la tablette, à l’instar de la Surface de Microsoft.

À son avis, Apple pourrait choisir d’inclure un clavier rétractable, imitant ainsi son concurrent afin de mieux défendre ses parts de marché. Reitzes estime que l’entreprise américaine pourrait vendre ce nouvel iPad aux alentours de 650$ US, incluant une marge de profits de 35%.

Évidemment, puisque nous sommes dans la spéculation, il est fort possible que cette hypothèse ne se confirme pas de si tôt. Sans compter que cette stratégie risque de cannibaliser les ventes du MacBook Air.

  • Steve Chabot

    Sincèrement , prendre la techno du MacBook Air et lui implanter un écran à la sauce iPad …. Puis mettre une interface iOS sur OSX … et vous avez un produit hors-norme a peine plus épais qu’un iPAd mais réellement plus puissant et totalement fonctionnel avec une mobilité maxi …….. Apple a toute la techno sous la main .