Tableau comparatif de l’iPad mini versus la concurrence

Consommation

Liste de tags

Comment se défend la nouvelle mini tablette d’Apple contre la Kindle Fire HDX, la Kindle Fire HD, la Nexus 7 (édition 2013) et la Galaxy Tab 3?

Suite au dévoilement de la première mise à niveau de l’iPad mini, beaucoup ont réagi devant l’augmentation de son prix. Alors que le modèle introduit en 2012 se vendait à partir de 329$ US, la nouvelle version arborant un écran Retina et propulsée par le processeur A7 se vend à partir de 399$ US.

Le blogue d’affaires Business Insider a publié ce matin un tableau comparatif entre la nouvelle mini tablette et ses concurrents. Son prix est-il réellement justifié?

tableau

Dommage qu’Apple n’ait pas révélé la fréquence du nouveau processeur, qui peut être un indicateur de puissance (bien qu’imprécis) permettant de mieux comparer l’iPad mini à la concurrence.

À lire également : Le prix maxi de l’iPad mini, un coup de poker risqué

  • MartinBouchard

    C’est le processeur A7 du Iphone 5s et du Ipad Air.

    • Steve Rodrigue

      La vitesse de processeur et la quantité de mémoire n’a pas été annoncée.

  • Joce

    Ça ne vous tentait pas de mettre un modèle Windows 8?

    • Steve Rodrigue

      Il n’y a pas de tablette 7-8 pouces sous Windows RT.

      • http://www.geeksandcom.com Benoît Chamontin

        En 8″ tu as la Acer Iconia W3 qui date de cet été et sinon annoncée aujourd’hui la Lenovo Miix 2 tout juste annoncée aujourd’hui. Mais clairement pas un fromat qui était vraiment exploré jusque là sous Windows 8.

        • Yves

          lenevo a sortia ca a1000 dernierenem mais comprenod pas pk sur 8 go tuas que 328 meg pourles applicatin tandisque sur les aute marque tuas 5 gig au moins….

          • https://twitter.com/#!/spoulin23 Stéphane Poulin

            hein ?

          • Yves

            lenevo a lane uen tebleett de 8 gig 7 pouces et ils ont mis que 328 mo pour installe les applications, desus tandisque que les autre compagnie samsung etc ont 5 gig qui rete pour les applications.

          • Steve Rodrigue

            300 megs! Sérieusement? C’est rire des gens!

        • Steve Rodrigue

          @bchamontin:disqus: Mais, est-ce que c’est disponible cet appareil au Québec/Canada? Je n’avais jamais entendu parlé.

          Parce qu’on s’entend que, selon moi, ce que dans le tableau ci-haut, on liste les produits les plus populaires et les plus vendus. Ce n’est pas une liste exhaustive.

          • http://www.geeksandcom.com Benoît Chamontin

            En fait le tableau est d’origine US comme le dit Laurent dans l’article. Mais oui ils ont pris les plus populaires / attendues. Mais j’avoue que de mettre une version avec Windows 8 aurait quand même été intéressant (peu importe mon intérêt).

            Mais pour répondre à ta question la Acer est offerte chez FutureShop notamment mais je n’ai eu l’occasion que de jouer avec en magasin donc autant te dire je ne peux pas vraiment te dire plus sur ce que cela vaut exactement.
            Pour la Lenovo elle vient juste d’être annoncée mais je n’ai pas regardé les marchés j’avoue.

          • http://windowsquebec.com/ Maxime Tremblay

            Moi j’ai joué avec la tablette Acer W3 et c’est le pire écran LCD que j’ai vu depuis 2004. Une grosse non-recommandation, touchez-y pas avec un bâton. :D

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Comme le stipule l’article, le tableau n’a pas été produit par Branchez-vous. Sans compter que nous aurions pris soin de l’écrire en français. ;)

  • Steve Rodrigue

    À 400$, c’est un pensez-y bien, mais les gens qui adorent les produits Apple vont probablement adorer. Franchement, le format du iPad Mini est super! C’est encore mieux que le iPad original à mon avis. Ces tablettes de 7-8 pouces sont très confortables dans toutes les situations. L’écran reste assez grand pour la plupart des usages, sauf peut-être pour la navigation sur des sites web classiques et la consultation de magazines (c’est un peu petit une page de magazine sur ces écrans, alors il faut faire beaucoup de zoom/scroll).

    L’écran « retina » ajoute beaucoup de valeur au iPad Mini. Pour avoir connu des tablettes avec une densité de pixel très basse comme la Kindle Fire originale ou bien dans le tableau ci-haut la Galaxy Tab 3, c’est vraiment pénible ces écrans où le texte est flou.

  • Yves

    bravo pour larticle super interessant

  • http://lesmeilleursgratuiciels.com/ Sylvain de Montréal

    J’adore ma Nexus 7 (2013)!

  • Denis

    petite correction dans votre comparatif, le iPad Mini sera $419 et non $399

    • Denis

      Kindle Fire HDX sera $254, Fire HD $149

  • http://windowsquebec.com/ Maxime Tremblay

    Une tablette premium 8 pouces, excellente idée. Qui a dicté d’abord que les petits formats devaient être forcément de l’entrée de gamme ?

    Toutefois, un gros bémol pour Apple qui fait survivre le iPad 2 au même prix que le mini Retina, plus puissant et avec un bien meilleur écran, et un port Lightning. Quelle mauvaise idée Apple, vraiment!