LG dévoile le G Flex, un autre téléphone à l’écran courbé

Mobilité

Liste de tags

Après que Samsung ait dévoilé le Galaxy Round au début du mois, sa rivale sud-coréenne lance le G Flex, le premier «vrai» téléphone intelligent courbé selon elle.

L’appareil sera offert exclusivement sur le marché sud-coréen dès novembre. Son prix n’a pas été annoncé. Nous ne savons pas si l’appareil verra le jour de ce côté-ci de l’océan Pacifique.

Pourquoi serait-ce le premier «vrai» téléphone intelligent courbé? Selon LG, il s’agit du premier appareil du genre à être courbé afin d’épouser le visage de son propriétaire. En effet, alors que le Galaxy Round est courbé horizontalement, le G Flex est courbé verticalement.

«Le G Flex de LG est la meilleure représentation à ce jour de ce que devrait être un téléphone intelligent courbé», a déclaré Jong-Seok Park, président-directeur général de LG. «Le G Flex de LG, avec son design distinct, son matériel innovant et son expérience utilisateur centrée sur le consommateur représente l’évolution la plus importante dans le secteur des téléphones intelligents depuis que le téléphone intelligent est entré dans notre vocabulaire quotidien.»

Tel que le voulait la rumeur, le G Flex est doté d’un écran P-OLED de 6 pouces courbé verticalement d’une résolution 720p, d’un processeur Snapdragon quadricœur cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’une caméra de 13 mégapixels, d’une pile de 3 500 mAh et d’Android 4.2.2 (Jelly Bean).

Selon LG, le dos de la coque est muni d’une couche élastique permettant de «réparer» les éraflures et égratignures qu’aurait subit l’appareil. Difficile à croire.

L’appareil sera offert exclusivement sur le marché sud-coréen dès novembre. Son prix n’a pas été annoncé. Nous ne savons pas si l’appareil verra le jour de ce côté-ci de l’océan Pacifique.

  • r2d3

    Wow! Quelle invention idiote cet écran courbé.

  • http://lesmeilleursgratuiciels.com/ Sylvain de Montréal

    À quand un écran twist?