Les performances incroyables de l’iPad Air en chiffres

Performances

Apple prouve la puissance de son nouveau processeur 64 bits avec l’iPad Air selon une récente évaluation technique.

L’équipe de Prime Labs a fait subir un examen de calculs (benchmark) à l’iPad Air afin de déterminer la puissance de celui-ci. Muni du même processeur que l’iPhone 5s, nous étions en droit de nous attendre à des performances presque deux fois supérieures à son prédécesseur.

Comme elle l’a prouvé avec l’iPhone 5c, Apple livre la marchandise à ce niveau :

ipad-air-sc

ipad-air-mc

Selon les calculs de Prime Labs, le processeur A7 est presque 90% plus performant que le A6X, qui alimente l’iPad de quatrième génération. Lorsque l’on compare l’iPad Air avec l’iPad 2 (la seule tablette d’ancienne génération préservée par Apple), on parle d’un produit 5 fois plus rapide.

Pour une différence de 119$ CA, c’est à se demander pourquoi quelqu’un voudrait économiser pour une tablette qui risque de devenir désuète à court terme.

  • Steve Chabot

    Il ne manque que de vrai outil de bureautique (MSOffice , LibreOffice) et un accès ouvert au conteneur des fichiers enregistré avec l’appareil pour que ce genre de technologie deviene une réel alternative au laptop …… Car la techno interne de ce genre d’appareil est égal sinon plus puissant que les Laptops du début 2000 …

    Imaginez simplement un iOS qui incluerait application FINDER … et un banal lecteur micro SD …

    Il en manque réelement pas gros pour que la révolution du portable démarre …