Faites votre épicerie en ligne sur Amazon.ca

Commerce électronique

Liste de tags

Le géant américain du commerce électronique cherche à concurrencer les plus importants supermarchés canadiens.

Suite au succès de la vente de produits d’épicerie aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, Amazon annonce que son service sera désormais accessible au Canada.

La majorité des articles d’épicerie pourront être livrés gratuitement pour les membres de son service Amazon Prime.

La sélection d’aliments offerte par l’entreprise comprend 15 000 produits non réfrigérés d’une variété de marques dont Campbell, Nestlé, Pepsi et Kellogg.

Par le fait même, Amazon s’attaque directement à un secteur d’activités dominé par Loblaws, Sobeys et Metro, alors que ces sociétés sont aux prises avec de nouveaux concurrents : l’expansion de Walmart et l’arrivée de Target au pays.

«Nous travaillons pour offrir un choix inégalé de produits quotidiens essentiels et des articles indispensables», déclare Alexandre Gagnon, directeur national d’Amazon Canada.

La majorité des articles d’épicerie pourront être livrés gratuitement pour les membres de son service Amazon Prime.

Selon les dernières statistiques compilées par le CEFRIO, 47% des adultes québécois ont réalisé des achats en ligne en 2012, avec une valeur moyenne des achats mensuels atteignant 333$.

En 2007, l’entreprise a lancé la chaîne de supermarchés AmazonFresh à Seattle, dont les succursales se sont multipliées dans les régions de Los Angeles en 2013. Comme le nom l’indique, ces magasins vendent des produits frais comme du lait, des fruits et des légumes.

Amazon a également annoncé l’inauguration d’un département destiné à l’automobile.