L’entrée en Bourse de Twitter pourrait être plus élevée que prévu

Affaires

Liste de tags

Alors que l’entreprise estimait la valeur de ses actions aux alentours de 23 à 25$ US, celles-ci pourraient débuter à 27$ US selon les plus récentes analyses.

C’est du moins ce que rapportent des gestionnaires de fonds d’investissement qui se sont entretenus avec le Wall Street Journal. Ceux-ci auraient rencontré des spécialistes de Goldman Sachs et Morgan Stanley, les deux firmes qui conseillent Twitter.

Néanmoins, Twitter craint répéter la même erreur que Facebook, dont le prix d’entrée s’est avéré trop élevé en 2012.

L’annonce du prix définitif est prévue pour ce soir, l’entrée en Bourse du populaire service de microblogging devant débuter demain matin.

D’après les indications fournies jusqu’à présent, l’entreprise devrait mettre 70 millions de titres sur le marché, avec une option de surallocation de 10,5 millions d’actions supplémentaires. Twitter pourrait amasser jusqu’à 2,17 milliards de dollars si le prix s’avère être fixé à 27$ par action.

Néanmoins, Twitter demeure nerveuse à l’idée de répéter la même erreur que Facebook, dont le prix d’entrée s’est avéré trop élevé en 2012. Résultat : la valeur de Facebook a diminué drastiquement, et le réseau social vient à peine de resurgir de sa mauvaise posture.

À l’inverse, si le prix de l’action monte considérablement dès son premier jour d’activités sur les marchés boursiers, Twitter devra composer avec une importante perte en capital, ayant essentiellement vendu ses titres à rabais.