Chrome indiquera d’où provient une piste audio non désirée

Mise à jour

Liste de tags

L’un des irritants majeurs des internautes qui naviguent sur plusieurs sites à la fois sera bientôt plus facile à gérer.

L’intégration d’un élément visuel viendra à la rescousse des internautes qui veulent éviter de déranger leurs voisins de bureau.

La plus récente version bêta de Chrome propose une nouvelle fonctionnalité toute simple vous permettant d’identifier quel onglet diffuse de l’audio : l’icône d’un haut-parleur apparaît automatiquement au début du nom d’une page qui génère du son.

Certes, il existe des modules permettant de bloquer les publicités, cause principale de ce genre de désagrément. Mais l’intégration d’un élément visuel au fureteur de Google viendra à la rescousse des plus néophytes qui veulent éviter à tout prix de déranger leurs voisins de bureau.

À noter que ce nouveau comportement s’applique également aux vidéos YouTube.

Parmi les autres nouveautés qui trouveront leur chemin sur la prochaine version de Chrome, on observe une icône afin d’identifier quel onglet utilise votre webcam, une icône indiquant quel onglet est projeté sur un téléviseur par le biais de Chromecast, et une alerte relative au téléchargement d’un fichier potentiellement malveillant.

Si vous êtes impatient d’essayer ces nouveautés, téléchargez la version bêta de Chrome.

  • Bruno

    Très bonne idée !! Sa m’arrive souvent d’avoir une page qui me joue de l’audio publicitaire que je ne peut pas arrêter… Après c’est de tout fermer pour savoir qui me fait chier… !
    J’adore Google, Hallelujah, Eux au moins progresse, contrairement à Apple, De la merde du premier Macintosh au dernier Iphone.