Apple réduit la production d’iPhone 5c alors que la demande d’iPhone 5s persiste

Les fournisseurs asiatiques du géant américain voient leur carnet de commandes du mois de novembre s'amincir considérablement.

Selon le blogue chinois C Technology, Apple cherche à équilibrer la production de ses deux plus récents téléphones afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, qui continuent de préférer l’iPhone 5s à l’iPhone 5c.

Rappelons que malgré son design renouvelé, les caractéristiques techniques de l’iPhone 5c sont très semblable à celles de l’iPhone 5, lancé en septembre 2012.

Alors qu’elle fabriquait en moyenne 320 000 unités par jour en octobre, ProTek (filiale de Pegatron, le principal fournisseur d’Apple) est passé à une production quotidienne de 80 000 iPhone 5c ce mois-ci, ce qui représente une baisse de 75%. Foxconn, le fournisseur d’appoint en matière d’iPhone 5c, opère désormais à une capacité quotidienne d’environs 9 000 unités.

En Chine, l’intérêt des consommateurs pour l’iPhone 5s se maintient à un ratio de 3,68 pour 1 selon l’opérateur D.Phone, qui a déclaré que les ventes de l’iPhone haut de gamme représentent 78,6%, contre 21,4% pour l’iPhone 5c.

Rappelons que malgré son design renouvelé, les caractéristiques techniques de l’iPhone 5c sont très semblable à celles de l’iPhone 5, lancé en septembre 2012.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.