Instagram Direct, une nouvelle fonction de messagerie privée

Photographie

Liste de tags

La plus récente mise à jour de la populaire application propose à ses utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos à certains de leurs contacts, en privé. Ça ne vous fait pas penser à Snapchat?

Contrairement à Snapchat cependant, la nouvelle fonction ne propose pas d’envoi éphémère : le destinataire conservera vos créations aussi longtemps qu’il le souhaite.

Nul doute, le sexting sur Instagram s’en vient.

Néanmoins, ce nouveau mode d’expédition demeure intéressant pour les utilisateurs qui souhaitent réserver leurs créations plus intimes qu’à une ou deux personnes en particulier. Nul doute, le sexting sur Instagram s’en vient.

La prochaine fois que vous prendrez une photo sur Instagram, un onglet nommé «Direct» sera proposé comme mode de publication. Une fois sélectionné, l’application vous présente votre liste de contacts afin de déterminer à qui envoyer l’image en question.

Si une personne qui ne se retrouve pas sur votre liste de contacts vous envoie un message, vous avez le choix de voir son contenu et permettre à celle-ci de continuer de communiquer avec vous en privé, ou simplement de bloquer ladite personne.

La version 5.0 d’Instagram est offerte dès maintenant sur l’App Store. Son homologue pour Android devrait voir le jour aujourd’hui sur le Play Store. Finalement, la version pour Windows Phone est toujours en bêta.