Les téléviseurs 4K de Vizio, à partir de 1 000$ US

Dévoilement

Liste de tags

Malgré qu’il soit toujours difficile de trouver du contenu en ultra haute définition, des appareils abordables commencent à voir le jour.

Dans la foulée des annonces du CES, Vizio a dévoilé cette semaine sa première gamme de téléviseurs UHD. Par la même occasion, le fabricant abandonne le support 3D – qui demeure une gammick aux yeux d’une majorité de consommateurs.

Contrairement à l’offre de Polaroid (qui propose également un téléviseur 4K à ce prix), l’image générée par le téléviseur 4K de 50 pouces que propose Vizio est de haute qualité.

La série P de Vizio est constituée de cinq appareils, proposant des tailles d’écrans de 50, 55, 60, 65 et 70 pouces. Ces téléviseurs sont tous dotés d’un écran DEL, du système sur une puce V6 conçu par Vizio – qui combine un processeur bicœur et un processeur graphique quadricœur – et d’une connexion WiFi 802.11ac double bande MIMO.

Le fabricant américain mise sur le codec H.265, essentiel afin de permettre la lecture des contenus 4K proposés par Netflix. Ce dernier a même droit à un bouton dédié à son service, situé sur le haut de la manette.

«Alors qu’on retrouve de plus en plus de contenu [4K], nous avons pris soin de concevoir notre plateforme UHD en y intégrant des caractéristiques et une performance qui perdureront au fur et à mesure que l’offre de service évoluera», souligne Matt McRae, directeur de la technologie de Vizio.

«La nouvelle série P comprend un assortiment d’innovations soigneusement mis au point par Vizio qui améliore considérablement la qualité d’image et les fonctionnalités de nos téléviseurs intelligents, afin d’offrir une solution simple pour le plus exigeant des utilisateurs.»

manettes

Impossible de savoir pour le moment si ces produits seront offerts à l’extérieur des États-Unis. Walmart et Costco, les seuls détaillants vendant les produits Vizio au Canada, ne semblent plus offrir la marque sur leurs rayons. Voici la liste de prix par produit.

  • P502ui-B1 : 999,99$ US
  • P552ui-B2 : 1 399,99$ US
  • P602ui-B3 : 1 799,99$ US
  • P652ui-B2 : 2 199,99$ US
  • P702ui-B3 : 2 599,99$ US

Selon le blogue The Verge, contrairement à l’offre de Polaroid (qui propose également un téléviseur 4K à ce prix), l’image générée par le téléviseur 4K de 50 pouces que propose Vizio est de haute qualité.

  • Bernard Couture

    La question qui reste: Le consommateur devrait-il patienter que la guerre H.265 versus VP9 (une sorte de Beta/VHS, ou Blu-ray/HD DVD pour les plus jeunes) définisse un vainqueur avant d’investir dans l’UHD?

    • Patrick

      Selon moi l’UHD est seulement une question de définition et peu importe le codec qui remportera la faveur du public, ça va fonctionner sur cette télé, comme les HD-DVD et les Blu-Ray fonctionnaient avec les télé HD. C’est plus une question de lecteur de fichier tel que VLC etc. Qui devront s’adapter.

    • Martin

      VP9 devrait gagner pour la seule et bonne raison qu’il est gratuit et sans royalty…

  • sylvain

    jamais entendu parler de cette marque ,bon ou mauvais , sa reste a voir ?

    • Martin

      C’est une marque milliardaire basé au États-Unis (californie). C’est américain avec des garantie respectable et vous pouvez acheter en toute sécurité. J’ai eu plusieurs produits Vizio, toujours un super deal ( quoique moins qu’avant) et jamais eu de problème. Facilement trouvable sur tigerdirect ou newegg.

  • Marc D.

    Il semblerais que Vizio est abandonné le 3D pour le remplacé par le 4K, surement à cause des problèmes technique à mettre les 2 en place, vu qu’elle n’existe pas encore les 2 combiné et aussi du prix bas qui veulent rester Vizio. Dommage j’ai une 42 po 3D de Vizio et j’en aurais surement pas d’autre de eux pour le cour terme.