Serait-ce la prochaine interface des téléphones Samsung?

Fuites

Liste de tags

Des images montrant une nouvelle interface conçue par Samsung circulent sur la Toile depuis quelques jours. S’agit-il de la prochaine version de TouchWiz?

Samsung semble à tout prix vouloir se démarquer des autres fabricants d’appareils Android, du moins à en croire les images diffusées par @evleaks mardi dernier. La description «Samsung explore une nouvelle interface utilisateur pour ses téléphones intelligents» laisse entrevoir plusieurs possibilités.

Il a été démontré l’an dernier que Tizen peut être en mesure d’exécuter des logiciels conçu pour Android. Cependant, la présence du Play Store sur un OS autre qu’Android est peu probable.

Il peut s’agir de la prochaine version de TouchWiz, un environnement spécifique à Samsung comprenant un ensemble de fonctionnalités propres à ses appareils, ajouté par le fabricant en surface d’Android.

Il est également possible que nous soyons devant une révision de Tizen, un système d’exploitation mobile basé sur Linux développé par le consortium Technical Steering Group, dont Samsung fait partie.

Comment expliquer la présence des applications Android sur l’image de droite? Il a été démontré l’an dernier que Tizen peut être en mesure d’exécuter des logiciels conçu pour Android. Cependant, la présence du Play Store sur un OS autre qu’Android est peu probable.

C’est un secret de polichinelle que Samsung, le plus important fabricant d’appareils Android, souhaite avoir plus de contrôle sur l’OS de ses appareils. NTT Docomo, l’un des principaux fournisseurs de services mobiles au Japon, a confirmé au magazine nippon Mainichi que les premiers appareils Tizen doivent être lancé en mars.

Il est fort à parier que Samsung profitera du Mobile World Congress, le plus important salon de l’industrie du téléphone mobile qui se déroulera le mois prochain, pour dévoiler sa gamme d’appareils propulsés par Tizen.