Microsoft a testé 75 prototypes avant de déterminer l’aspect de la Xbox One

Design

Liste de tags

Vous trouvez que la nouvelle console de Microsoft est affreuse? Sachez que la compagnie a mis à l’essai 75 concepts avant de s’arrêter sur ce qui s’apparente à un magnétoscope.

La conception d’un produit électronique est rarement chose facile. On le comprend aujourd’hui, alors que Carl Ledbetter, designer de la Xbox One, nous fait savoir que 75 prototypes ont été fabriqués par le biais de l’impression 3D afin de trouver le concept révolutionnaire : une gigantesque boîte rectangulaire noire.

On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, mais la prudence a peut-être eu le dessus au final.

«Nous avons tenté de repousser les limites, de faire quelque chose de nouveau et d’inventif, mais il y avait tellement de choses en jeu que nous devions également être très prudents», affirme-t-il. «Les gens se soucient vraiment, mais vraiment de la Xbox.» On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, mais la prudence a peut-être eu le dessus au final.

En ce qui à trait aux périphériques, l’équipe a travaillé sur 100 itérations de la Kinect, et plus de 200 révisions de la manette. Autrement dit, Microsoft aurait peut-être mieux fait de faire plus de prototypes de sa console avant d’arrêter son choix sur ce que l’on connaît aujourd’hui.

  • Pierre

    Bah le design de la Xbox est pas si mal. La PS4 et Xbox même combat anyway.

  • Glandu

    Vaut mieux une console laide mais avec suffisamment d’espace interne pour un bon refroidissement.

    Mais au lieu d’essayer de multiples format, ils auraient du mettre un meilleur GPU…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      La console a le droit d’être laide. Mais je ne sais pas à quel point on a le droit de nous expliquer qu’il fallut 74 révisions pour arriver à un résultat plutôt médiocre.

      • IFHY

        Je crois pas que le look de la machine soit la priorité en fait, mais bon chacun son truc hein :)

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Pour en avoir testé 75, ça devait être important…

          • IFHY

            Sauf que c’est pas uniquement une histoire de goût esthétique, et personnellement je trouve que le côté sobre de la Xbox One est convenable.

  • Steve C

    Le gars est arrivé fort probablement avec de bonnes idées, mais si on peut lire entre les lignes …. C’est le grand bureau en haut qui a pris la décision finale ( trop comme ceci , pas assez comme cela , trop çi et ça) … Et le designer récolte la palme de l’objet techno au desing le plus banal de 2014 …..

    Que dire … même la Wii ( 1ère génération) semble moins austère