Microsoft a testé 75 prototypes avant de déterminer l’aspect de la Xbox One

Design

Liste de tags

Vous trouvez que la nouvelle console de Microsoft est affreuse? Sachez que la compagnie a mis à l’essai 75 concepts avant de s’arrêter sur ce qui s’apparente à un magnétoscope.

La conception d’un produit électronique est rarement chose facile. On le comprend aujourd’hui, alors que Carl Ledbetter, designer de la Xbox One, nous fait savoir que 75 prototypes ont été fabriqués par le biais de l’impression 3D afin de trouver le concept révolutionnaire : une gigantesque boîte rectangulaire noire.

On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, mais la prudence a peut-être eu le dessus au final.

«Nous avons tenté de repousser les limites, de faire quelque chose de nouveau et d’inventif, mais il y avait tellement de choses en jeu que nous devions également être très prudents», affirme-t-il. «Les gens se soucient vraiment, mais vraiment de la Xbox.» On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé, mais la prudence a peut-être eu le dessus au final.

En ce qui à trait aux périphériques, l’équipe a travaillé sur 100 itérations de la Kinect, et plus de 200 révisions de la manette. Autrement dit, Microsoft aurait peut-être mieux fait de faire plus de prototypes de sa console avant d’arrêter son choix sur ce que l’on connaît aujourd’hui.