Pour son 10e anniversaire, Facebook vous propose un retour en arrière

Rétrospective

Une vidéo générée automatiquement vous permet de visionner les moments «forts» de vos dix dernières années sur Facebook.

En théorie, le montage ainsi compilé devrait être intéressant. On devine que le choix du contenu a été déterminé selon le nombre de mentions «J’aime» et de commentaires provoqués par chacun des statuts ou partages.

Cependant, puisque la plupart d’entre nous préfèrent partager des images drôles plutôt que des moments touchants, sans compter que les statuts plus intimes provoquent parfois un certain malaise à laisser un commentaire, le résultat n’est pas toujours aussi émouvant que la musique aimerait nous le suggérer.

Curieux de voir ce que vous réserve Mark et l’équipe Facebook? Rendez-vous sur la page du projet en question. Malheureusement, il est impossible de partager la vidéo en question.

Mise à jour : Facebook a (enfin) ajouté un bouton permettant de partager la vidéo sur son réseau social. De plus, une rumeur suggère que la vidéo n’est pas offerte aux comptes configurés en français. Après vérification, plusieurs comptes francophones bénéficiant du montage vidéo en question. Peut-être y a-t-il un délai dans la production ou la livraison?