Twitter travaille à une refonte majeure au look inspiré de Facebook (MAJ)

Mise à jour

Liste de tags

Bien que le populaire réseau de micromessagerie vient récemment de mettre à jour son design, Twitter envisage améliorer le look de sa plateforme.

Certaines personnes sont plus chanceuses que d’autres. C’est le cas du blogueur Matt Petronzio, qui s’est retrouvé parmi la poignée d’utilisateurs de Twitter qui bénéficient d’une toute nouvelle interface sur leur page de profil.

Tout porte à croire que le réseau social travaille présentement sur une refonte majeure de son site, comme le démontre la capture d’écran ci-dessous. Oui, ça ressemble à Facebook.

TwitterLayout1

On remarque que les onglets, normalement situés en haut à gauche de la page, sont unifiés avec les indicateurs du nombre de tweets, d’abonnements et d’abonnés. Le panneau affichant les plus récentes photos et vidéos semble avoir disparu; ces éléments se retrouvent désormais parmi la bande d’onglets, qui propose également comme options les favoris et les listes.

Les tweets quant à eux sont affichés en tuiles de diverses formes, rappelant vaguement une version vanille de l’accueil de Windows 8.

Contrairement à Facebook (nous attendons toujours le nouveau fil d’actualité), Twitter est traditionnellement plus rapide quand vient le moment de déployer de tels changements. Patience…

Mise à jour : Une vidéo d’un autre utilisateur bénéficiant de la nouvelle interface a été diffusée sur YouTube.