Apple produira un écran en saphir pour l’iWatch, et non l’iPhone 6

Rumeurs

Liste de tags

Bien qu’Apple soit équipée pour produire plus de 100 millions d’écrans en saphir pour son futur téléphone, tout indique qu’elle réserve ce type de verre pour l’iWatch.

D’abord, certains d’entre vous ont réagi sur Twitter concernant l’utilisation farfelue d’écran en saphir dans la conception de l’iPhone 6. Évidemment, l’entreprise californienne n’a pas prévu tailler suffisamment de pierres précieuses pour en équiper son prochain téléphone : il s’agit de saphir synthétique, un matériau certes de moindre valeur, mais avec la même résistance (pratiquement incassable) que le saphir naturel.

Apple se pencherait sur la production d’écran en saphir pour l’iWatch, dont l’écran de 2 pouces laisse une plus grande marge de manœuvre pour la rentabilité du projet.

Selon les estimations du blogue Android Authority, le coût de production d’un écran en saphir s’élèverait aujourd’hui à environ 10$ US l’unité. De plus, dans le contexte d’une production de masse (tel qu’envisagé par cette première rumeur), ce prix aurait pu s’avérer beaucoup plus bas pour Apple.

Néanmoins, de nouvelles rumeurs en provenance de médias chinois laissent croire que le coût de production d’écran en saphir de 5 pouces demeure trop élevé pour être envisagé dans l’assemblage de l’iPhone 6.

Celles-ci reposent sur des propos avancés par certains fournisseurs asiatiques, qui confirment en effet qu’Apple avait l’intention d’intégrer ce type de verre à son téléphone intelligent (des prototypes aux écrans en saphir ont même été testés), mais les estimations de coûts auraient freiné les ardeurs de la société américaine.

Apple se pencherait donc sur la production d’écran en saphir pour l’iWatch, sa montre intelligente toujours non dévoilée et dont l’écran de 2 pouces laisse une plus grande marge de manœuvre pour la rentabilité du projet.

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    Une rumeur d’une rumeur étalé sur une rumeur …………… ayoye ….

  • Perrier

    J’achète l’iwatch à sa sortie si elle ressemble à la photo.