Le téléphone Android de Nokia pourrait être très abordable

Rumeurs

Liste de tags

Aussi absurde que cela puisse paraître, tout porte à croire que Nokia lancera prochainement un téléphone propulsé par Android.

Normandy, nom de code du téléphone intelligent de Nokia propulsé par Android, pourrait être dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress à la fin du mois selon de récentes rumeurs.

Chose certaine, on s’adresse clairement ici à une clientèle totalement différente de celle visée par la gamme Lumia.

Tout porte à croire que le Normandy sera un appareil d’entrée de gamme. Les rumeurs suggèrent que l’appareil sera équipé d’un écran de 4 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels, d’un processeur Snapdragon 200 quadricœur, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de capacité de stockage, d’une caméra de 5 mégapixels, d’un lecteur Micro SD et de deux fentes pour cartes SIM.

Des caractéristiques techniques aussi modestes se reflèteront également sur son prix : 104$ US selon le fournisseur de services mobiles vietnamien Mainguyen.

Il est très probable que l’appareil en question soit d’abord offert dans les marchés émergents. Chose certaine, même si ce téléphone représente une bifurcation de Nokia vers Android, on s’adresse clairement ici à une clientèle totalement différente de celle visée par la gamme Lumia.

  • Raphael Fortin

    A noter que l’interface d’androide a été redessiné complètement pour corresponde à celle de Windows phone

  • Guile

    Peut être qu’à cause de l’interface Windows Phone migré sur Android et de l’accès au Google Play Store, les amateurs de Windows Phone pourront profiter du «meilleur des deux monde»

    • Raphael Fortin

      Le but est que si l’utilisateur vient a s’acheter un téléphone haute gamme qu’il prenne le windows phone puisqu’il est habituer avec sont interface.