La console d’Amazon pourrait être lancée en mars

Rumeurs

Liste de tags

Lecteur multimédia à la Apple TV ou console de jeux vidéo à la Ouya? Les rumeurs sont plutôt évasives à propos de la vocation du prochain produit d’Amazon.

Quoi qu’il en soit, des sources familières avec le dossier ont informé le blogue Recode que le géant du commerce électronique prévoit lancer le produit en question le mois prochain.

Avec le succès que connaît la PlayStation 4 et la Xbox One, Amazon pourrait vouloir éviter de positionner son produit comme un concurrent direct.

Les caractéristiques multimédias du système sont loin d’être étonnantes. Après tout, Amazon offre déjà une panoplie de services dans ce domaine. Néanmoins, avec le succès que connaît la PlayStation 4 et la Xbox One, Amazon pourrait vouloir éviter de positionner son produit comme un concurrent direct et préférer présenter les capacités ludiques de celui-ci comme un complément de son offre.

Rappelons que le système en question serait propulsé par Android, ce qui n’est pas surprenant non plus puisque Amazon utilise déjà une déclinaison d’Android avec ses tablettes Kindle Fire.

Selon VG247, le produit était prévu pour l’an dernier, mais son lancement aurait été reporté à la dernière minute pour une raison inconnue. Les dernières rumeurs suggéraient un prix inférieur à 300$ US, ce qui laisse sous-entendre que l’appareil pourrait être muni d’un disque dur, contrairement à l’Apple TV (qui se vend 99$ US).