Samsung confirme accidentellement une deuxième version du Galaxy S5

Rumeurs

Liste de tags

Les rumeurs suggérant une seconde version du Galaxy S5 semblent s’avérer.

Alors qu’on croyait les rumeurs à propos du Galaxy S5 mortes et enterrées une fois son dévoilement officiel, voilà que la théorie voulant que Samsung ait planifié deux versions de son téléphone intelligent fait son retour. Cependant, la différence entre celles-ci ne sera pas aussi significative que ce qui était anticipé.

Selon la fiche, un processeur octocœur cadencé à 2,1 GHz est mentionné dans la colonne du Galaxy S5, en dessous du processeur annoncé par Samsung dans son communiqué.

Tel que le rapporte le blogue Boy Genius Report, Samsung a choisi de décrire de façon plutôt vague le processeur du Galaxy S5 – un processeur quadricœur cadencé à 2,5 GHz d’origine inconnue – contrairement à la description fournie lors du dévoilement du Galaxy S4. Sans compter que traditionnellement, Samsung offre toujours son téléphone phare en deux versions, qui se distinguent par un processeur différent selon les marchés.

Eh bien il semble que le Galaxy S5 aura effectivement un second processeur, à en croire une image diffusée par le blogue de Samsung (qui a été retirée depuis).

Selon la fiche, qui présente dans l’ordre les caractéristiques des téléphones la gamme Galaxy S jusqu’à présent, un processeur octocœur cadencé à 2,1 GHz est mentionné dans la colonne du Galaxy S5, en dessous du processeur annoncé par Samsung dans son communiqué.

국제광고 한 눈에 보기_2

S’agit-il du mystérieux processeur Exynos à l’architecture 64 bits sur lequel Samsung planche depuis un bon moment déjà? Quoi qu’il en soi, deux scénarios sont possibles pour expliquer le retrait de l’image : Samsung prépare effectivement une version du Galaxy S5 avec le mystérieux processeur octocœur prévue pour plus tard, ou Samsung envisageait cette seconde version du Galaxy S5 mais a changé d’idée en cours de route pour une raison ou pour une autre.

  • DJ

    C’est pas nouveau, la plus part du temps il y a une version « International » (Octa-core) et une version Nord Américaine et autre avec un Quad-Core Snapdragon. Certains types de processeur ne fonctionnent pas bien avec certaines fréquences des ondes cellulaire. C’est déjà le cas pour le S4, Note 3 (3 versions différentes de CPU) et plusieurs autres selon moi.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Oui. D’où le «Samsung offre toujours son téléphone phare en deux versions, qui se distinguent par un processeur différent selon les marchés.»

      • DJ

        C’est ca, c’est selon les marchés mondiales, c’est pas comme si on pouvait choix notre modèle au magasin.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          On dit la même chose.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Étonnant qu’on retrouve sur cette fiche déployée mondialement « Ghz » pour les processeurs précédents plutôt que « GHz ». N’importe qui moindrement dans le domaine devrait savoir comment l’écrire mais qui sait, peut-être a-t-on demandé à une simple secrétaire (simple dans le sens que l’électronique n’est pas son domaine) de saisir ce texte et elle n’a pas porté attention puis aucune révision n’a été faite.

    C’est peut-être aussi la raison pourquoi l’image a été retiré, afin que les corrections y soient apportées! ;-)

  • Beni

    S4 4.8 pouces ????!!!!!