Des téléphones propulsés par Android et Windows Phone seront lancés en juin

Nouvelle stratégie

Le fabricant indien Karbonn s’est entendu avec Microsoft pour produire une gamme d’appareils pouvant rouler les deux systèmes d’exploitation.

Selon les propos de Sudhir Hasija rapportés par le quotidien The Times of India, le président de Karbonn a confirmé que son entreprise a signé un contrat de licence avec Microsoft qui ouvre la voie à la venue de téléphones intelligents à double OS.

Les téléphones à double OS seront lancés en juin, et seront destinés aux professionnels et aux «technautes» à l’avis de Sudhir Hasija, président de Karbonn.

«Microsoft a assoupli sa politique et ouvre sa plateforme à d’autres joueurs. Nous avons signé l’accord il y a deux jours et allons lancer une gamme de téléphones Windows Phone dans environ trois mois», a déclaré Hasija. Les téléphones à double OS seront lancés en juin, et seront destinés aux professionnels et aux «technautes» à son avis.

La nouvelle survient quelques jours après que Nokia ait dévoilé une nouvelle gamme d’appareils Android, mettant fin à sa stratégie exclusivement orientée sur Windows Phone. Et ce, malgré que le fabricant finlandais soit sur le point de devenir la propriété de Microsoft.

Hasija a également signalé que Karbonn travaille présentement sur la mise en place d’une usine en Inde qui aura la capacité de produire un million de téléphones par mois. Bien que la production locale ne lui permettra pas de réaliser des économies d’échelle, elle facilitera le déploiement de nouveaux produits sur le marché.

L’entreprise envisage d’implanter son usine dans la région de Tamil Nadu, à proximité de ports et de chaînes d’approvisionnements de ses concurrents, notamment Nokia.