Un téléphone Android doté d’une caméra de 50 mégapixels

Guerre de mégapixels

Liste de tags

Le Lumia 1020 de Nokia serait sur le point de perdre le trône du téléphone intelligent équipé de la plus puissante caméra mobile.

Une photo comprenant des métadonnées EXIF indiquant avoir été prise par un appareil nommé Oppo Find 7 a été publiée récemment sur le forum de discussion chinois Weibo. À en croire la définition de l’image (8 160 x 6 160 pixels), tout indique que le prochain téléphone intelligent du fabricant Oppo sera doté d’une caméra de 50 mégapixels.

La photo en question (cliquez pour obtenir le fichier original)

La photo en question (cliquez pour obtenir le fichier original)

Selon les dernières rumeurs au sujet du Find 7 d’Oppo, l’appareil pourrait être propulsé par un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm et être offert en deux versions : équipé d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ou équipé d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Jusqu’à présent, seul Nokia est parvenu à commercialiser un téléphone intelligent intégrant une caméra avec un nombre de mégapixels supérieur à la moyenne (41 mégapixels avec le Lumia 1020), tandis que les plus récents appareils de Sony et Samsung proposent des capteurs de 20,7 et 16 mégapixels respectivement.