Un téléphone Android doté d’une caméra de 50 mégapixels

Guerre de mégapixels

Liste de tags

Le Lumia 1020 de Nokia serait sur le point de perdre le trône du téléphone intelligent équipé de la plus puissante caméra mobile.

Une photo comprenant des métadonnées EXIF indiquant avoir été prise par un appareil nommé Oppo Find 7 a été publiée récemment sur le forum de discussion chinois Weibo. À en croire la définition de l’image (8 160 x 6 160 pixels), tout indique que le prochain téléphone intelligent du fabricant Oppo sera doté d’une caméra de 50 mégapixels.

La photo en question (cliquez pour obtenir le fichier original)

La photo en question (cliquez pour obtenir le fichier original)

Selon les dernières rumeurs au sujet du Find 7 d’Oppo, l’appareil pourrait être propulsé par un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm et être offert en deux versions : équipé d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ou équipé d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Jusqu’à présent, seul Nokia est parvenu à commercialiser un téléphone intelligent intégrant une caméra avec un nombre de mégapixels supérieur à la moyenne (41 mégapixels avec le Lumia 1020), tandis que les plus récents appareils de Sony et Samsung proposent des capteurs de 20,7 et 16 mégapixels respectivement.

  • Gumby

    Une photo 50 mégapixels d’une grosseur de …4 Mo? Avec une tel compression de l’image, je cherche l’utilité. La distorsion et le flou de la compression me donne l’impression que mon 8 mégapixels fait un meilleur boulot.

  • r2d3

    50M, ça me semble ridicule

    • Raphael Fortin

      50 mégapixel su un capteur de qu’elle grosseur ?? c’est vraiment ridicule le nombre de mégapixel n’est pas tout ce qu’il faut pour faire de la belle photo, moi j’appelle cas un cellulaire de douch bag.

  • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    Coudonc, avez-vous bad trippé autant quand Nokia a sortie son Lumia 1020?

    • Raphael Fortin

      Oui

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Hahaha!

    • http://Rhialto.com/ Rhialto

      Je ne dirais pas ‘bad trippé’ mais vraiment indifférent. J’ai plutôt trouvé l’initiative du HTC One plus intéressante, quoique le nom UltraPixels n’était vraiment pas le meilleur terme à utiliser.

      J’ai hâte de voir si le nouveau HTC One Up aura de nouveau évolué de ce côté.

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Pareillement (concernant le HTC One). Sinon, je ne vois pas de mal à ce que certains constructeurs s’amusent à intégrer autant de mégapixels aux caméras de leurs téléphones. Même si je n’ai pas été impressionné par la caméra du Lumia 1020, je ne réfute pas la pertinence d’avoir plus de mégapixels…

  • Steve Rodrigue

    Ça fait beaucoup de pixels! J’espère que leur software pourra faire des miracles avec ces pixels, sinon ça pourrait risible.

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    50mgpix sur 8bits upscaller sur 16 ……… C’est toujour la même rengaine sur les apn de smartphone … QU’il en rajouterait 500 autres que les teintes , les dégradés et les pronfdeurs de l’ombre demeurreront les mêmes ….

    LÀ, avec ce genre de marketing , certain vont croire que leur smartphone est mieux pour la photo qu’un hasselblad HD5 30Mgpix sur un capteur 5,7 full 16bits natif ……

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Ça fait un bon moment que la course aux MegaPixels est terminée. Il en aura fallu du temps mais la majorité des gens ont enfin compris que ce nombre n’a rien à voir avec la qualité des photos. Mais ce n’est peut-être pas tout le monde encore qui sait analyser la relation entre le nombre de MegaPixels vs la grosseur du capteur.

  • Tentacle-Sama

    Résolution élevé, mais quand même pas une image de très bonne qualité…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      De plus, rien n’indique qu’un mode RAW ne serait pas aussi disponible.