Samsung souhaite transformer vos mains en clavier

Brevets

Une demande de brevet déposée par le fabricant sud-coréen propose une façon plutôt étrange de taper au clavier.

Il va de soi que Samsung travaille à l’élaboration de ses propres lunettes intelligentes inspirées de Google Glass. Lorsqu’on associe cette rumeur à une récente demande de brevet déposée par Samsung, difficile de ne pas se poser de questions quant à la façon dont le fabricant tentera de différencier son produit de la concurrence.

Imaginez quelqu’un marchant sur un trottoir, les mains devant le visage, qui tape un message sur ses doigts à l’aide de ses pouces sur un clavier invisible de son entourage.

Selon le concept décrit dans ledit brevet récupéré par le blogue néerlandais Galaxy Club, Samsung envisage d’utiliser la réalité augmentée sur les mains des porteurs de lunettes intelligentes afin de leur permettre de taper des messages. Les illustrations annexées à la demande proposent une façon de disposer les 26 lettres de l’alphabet sur les doigts de deux mains tout en laissant libres les pouces afin de taper sur l’étrange clavier digital.

Une idée intéressante, mais qui risque d’être difficile à mettre en pratique. Imaginez quelqu’un marchant sur un trottoir, les mains devant le visage, qui tape un message sur ses doigts à l’aide de ses pouces sur un clavier invisible de son entourage.

Dans sa demande de brevet, Samsung justifie son concept en affirmant que les commandes vocales sont confrontées à des limitations au niveau de leur reconnaissance, en plus d’être vulnérables dans un environnement bruyant.

  • Raphael Fortin

    Idée intéressante mais j’ai hâte de voir en hiver à -40 si cas vas bien fonctionné avec des gans ou il vas falloir des gans spéciaux.

  • stephane

    Incroyable ! Samsung vient d’inventer les doigts tactiles

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Malade!

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    J’ai vue une techno de ce genre aux conférences TED voilà déjà quelques années … ça sortait du MIT

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle
      • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

        Non pas réellement …. le gars était encore un étudiant du MIT il était d’origine indienne ça fait minimum 4 ans de cela ……. Son clavier virtuelle sur de ses doigts était lier à des lunettes à la google glass ( principe ) … Les lettres du claviers pouvaient apparaitre sur ses doigts quand il regardait avec les lunettes en question. Il pouvait même faire apparaitre un clavier n’importe et de n’importe quelle forme avec ce genre de techno. Il arrivait a envoyé un mail en marchant et en prennant le métro …