Samsung souhaite transformer vos mains en clavier

Brevets

Une demande de brevet déposée par le fabricant sud-coréen propose une façon plutôt étrange de taper au clavier.

Il va de soi que Samsung travaille à l’élaboration de ses propres lunettes intelligentes inspirées de Google Glass. Lorsqu’on associe cette rumeur à une récente demande de brevet déposée par Samsung, difficile de ne pas se poser de questions quant à la façon dont le fabricant tentera de différencier son produit de la concurrence.

Imaginez quelqu’un marchant sur un trottoir, les mains devant le visage, qui tape un message sur ses doigts à l’aide de ses pouces sur un clavier invisible de son entourage.

Selon le concept décrit dans ledit brevet récupéré par le blogue néerlandais Galaxy Club, Samsung envisage d’utiliser la réalité augmentée sur les mains des porteurs de lunettes intelligentes afin de leur permettre de taper des messages. Les illustrations annexées à la demande proposent une façon de disposer les 26 lettres de l’alphabet sur les doigts de deux mains tout en laissant libres les pouces afin de taper sur l’étrange clavier digital.

Une idée intéressante, mais qui risque d’être difficile à mettre en pratique. Imaginez quelqu’un marchant sur un trottoir, les mains devant le visage, qui tape un message sur ses doigts à l’aide de ses pouces sur un clavier invisible de son entourage.

Dans sa demande de brevet, Samsung justifie son concept en affirmant que les commandes vocales sont confrontées à des limitations au niveau de leur reconnaissance, en plus d’être vulnérables dans un environnement bruyant.