Microsoft travaillerait également sur un casque de réalité virtuelle

Rumeurs

Tout indique que Sony ne sera pas la seule à offrir la réalité virtuelle sur sa nouvelle console.

Alors que Sony révélait hier son casque stéréoscopique nommé Morpheus dans le cadre du Game Developers Conference, un article paru dimanche dernier dans le Wall Street Journal mentionne que Microsoft travaillerait également sur la réalité virtuelle, sans toutefois spécifier si l’intégration de celle-ci est prévue pour la Xbox One.

Microsoft a développé des dispositifs de réalité virtuelle et aurait même déposé au moins un brevet décrivant sa technologie.

Selon le journaliste Ian Sherr, Microsoft a développé des dispositifs de réalité virtuelle et aurait même déposé au moins un brevet décrivant sa technologie. Baptisé Fortaleza (forteresse en portugais), l’initiative est motivée par le désir de Microsoft d’offrir une suite d’expériences uniques pour sa gamme de produits Xbox.

Tel que le rapporte le blogue Boy Genius Report, le brevet en question s’intitule Multiplayer Gaming with Head-Mounted Display et a été déposé en août 2012.

Évidemment, tout comme dans le cas de Sony, il est impossible de déterminer le prix et la date de lancement prévu d’un tel casque stéréoscopique produit par Microsoft.