Le Galaxy S5 résiste à l’écrasement d’un VUS (vidéo)

Torture

Malgré sa coque en plastique, le plus récent téléphone intelligent de Samsung semble plus résistant que l’on pourrait le croire.

Une vidéo réalisée par le blogue TechSmartt montre à quel point le Galaxy S5 est résistant lorsqu’on le compare à son prédécesseur.

D’abord, Matthew Jones s’est amusé à laisser tomber le Galaxy S4 et le Galaxy S5 de différentes hauteurs afin d’évaluer leur rigidité. Si le premier téléphone est parvenu à résister en majeure partie à cette torture, seul le Galaxy S5 a survécu à la dernière chute de 10 pieds de hauteur.

Par la suite, le chroniqueur décide de pousser son test encore plus loin, en aplatissant le Galaxy S5 à l’aide d’un véhicule utilitaire sport. Résultat : l’écran du téléphone est demeuré intact, alors que les principaux dommages physiques ont été causés à la lunette de la caméra principale, qui a éclaté.

Les gaffeurs chroniques devraient donc envisager l’achat du plus récent téléphone intelligent de Samsung afin de profiter de leur appareil à moyen ou long terme.

  • Serge

    Dans les 2 premiers test (poche et tête), les 2 téléphones sont tombés sur le coté rigides à plat. rien pour briser un cellulaire, peut importe le cellulaire.

    Dans le 3iemme test (au dessus de la tête). il a tenté de faire tombé avec écran à plat. C’est ce qui est arrivé pour le S5… mais non pour le S4 qui est tombé encore une fois sur le coté rigide.

    Dans le dernier test, ce n’est pas 10 pied, mais plutot 7. Il mesure 5pied 9 pouces (on peut le voir car les barreaux de la galerie en béton sont aux 18 pouces – standard). si on extrapole, on peut déduire rapidement sa grandeur. il a donc ajouté 18 pouces à ses 5 pied 9, donc 7 pied 3 pouces. même si il mesurais 6 pied, ca ne ferait que 7 pied et demi. on remarque la main qui ne va pas plus haut que la tête avant qu’il lance le téléphone à cause de l’angle qu’il essaie de lui donner (bras à 60 degrés et non à la verticale complète). ca fait quand même une bonne différence. c’est à peine 1 pied de plus que le 3iemme test.

    sur ce 4iemme test, le s4 a cassé car il est tombé sur le coin. c’est rarement différemment qu’un cellulaire va casser. le métal ou le plastique entourant la surface de l’écran absorbe le choc à un seul et unique endroit et du coup, va se déformer et appliquer une pression sur la vitre. dans tous les autres tests, le poid était réparti sur une surface beaucoup plus grande. c’était impossible qu’aucun des 2 cellulaire brise à ces hauteurs.

    dans le tout dernier test, il était impossible que le s5 brise. car c’Est rarement (très rarement) qu’un cellulaire va briser sous un pneu. Le cellulaire va briser avec le coup qui est porté APRÈS le roulement. Je vous explique, dans le video, à 5:09, lorsque le VUS commence à prendre de la vitesse, on vois le cellulaire « coller » au pneu et effectuer un petit bond avec le pneu arrière. Alors qu’à 5:08, sur le premier pneus, la vitesse n’Est pas assez grande pour effectuer quelque bond que ce soit et le cellulaire reste à plat. à une vitesse de 50km/hre (situation normale d’écrasement), le cellulaire subit un premier choc avec le pneus, et second choc beaucoup plus puissant car c’Est la que le bond va le faire frapper sur la carosserie inférieure de la voiture et mettre fin au cellulaire.

    Dans tous les cas, tous les tests étaient faussés. désolé.

    • http://Rhialto.com/ Rhialto

      Je ne peux voir la vidéo de mon emplacement actuel mais à la lumière de ce que vous dites, il semble que les essais ont été fait de façon simpliste plutôt que structuré. On suppose que les stupéfiants (MythBusters) auraient été plus rigoureux pour ces essais? ;-)

    • DJ

      Oui, c’est pas très scientifique comme test de cette façon. Il faudrait un support qui permet de faire tomber le cell toujours de la même façon.

  • Romain

    Mon S5 est tombé une fois, protégé par l’étui Samsung hors de prix (60€) et la vitre de l’écran s’est brisée.
    Alors oui, le téléphone marche parfaitement, mais pour la solidité, faudra repasser.
    L’étui ne sert a rien puisqu’il s’ouvre et se détache, et le téléphone tombe sur l’écran.

    Enfin, Samsung a modifié la colle utilisée pour assembler l’écran et la vitre de protection. Du coup, les réparateurs ne peuvent plus changer la vitre, c’est le bloc écran complet qu’il faut changer.

    Mon galaxuy S5 à a peine un mois, j’ai vraiment de la chance !!!

  • zineb

    c’est du n’importe quoi , je viens d’acheter mon S5 ça fait meme pas une semaine , il est tombé une seule fois et je croyais pas que ca serait aussi grave que ça, ! le telephone ne s’allume pas voiila ! il est cassé dedans