Le Galaxy S5 résiste à l’écrasement d’un VUS (vidéo)

Torture

Malgré sa coque en plastique, le plus récent téléphone intelligent de Samsung semble plus résistant que l’on pourrait le croire.

Une vidéo réalisée par le blogue TechSmartt montre à quel point le Galaxy S5 est résistant lorsqu’on le compare à son prédécesseur.

D’abord, Matthew Jones s’est amusé à laisser tomber le Galaxy S4 et le Galaxy S5 de différentes hauteurs afin d’évaluer leur rigidité. Si le premier téléphone est parvenu à résister en majeure partie à cette torture, seul le Galaxy S5 a survécu à la dernière chute de 10 pieds de hauteur.

Par la suite, le chroniqueur décide de pousser son test encore plus loin, en aplatissant le Galaxy S5 à l’aide d’un véhicule utilitaire sport. Résultat : l’écran du téléphone est demeuré intact, alors que les principaux dommages physiques ont été causés à la lunette de la caméra principale, qui a éclaté.

Les gaffeurs chroniques devraient donc envisager l’achat du plus récent téléphone intelligent de Samsung afin de profiter de leur appareil à moyen ou long terme.