All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

Plus de 7 millions de PlayStation 4 vendues

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Disponible sur le marché depuis 5 mois, la console de Sony obtient des performances de ventes supérieures à ses propres prédictions.

Sony nous apprend aujourd’hui qu’elle a vendue plus de 7 millions de PlayStation 4, dépassant son propre objectif de vente. Une nouvelle qui ne surprend personne. Le fabricant de consoles réitère simplement ce qu’elle était déjà en mesure d’annoncer en février dernier, alors qu’elle venait de dépasser son objectif de vendre 5 millions de consoles avant la fin de son année fiscale.

En augmentant la taille de son bassin d’acheteurs potentiels, nous étions en droit de nous attendre à une accélération des ventes de PlayStation 4. Malheureusement, seulement 1,7 millions de consoles ont été vendues en 2 mois – un ralentissement d’environ 50% lorsqu’on compare ces chiffres à ceux des 3 premiers mois.

Par contre, peut-on dire que Sony a toujours le vent dans les voiles? Rappelons que l’entreprise a déclaré avoir vendues 5,3 millions de consoles en date du 8 février 2014. C’était avant son lancement japonais, qui a eu lieu de 22 février dernier.

En augmentant la taille de son bassin d’acheteurs potentiels, nous étions en droit de nous attendre à une accélération des ventes de PlayStation 4. Malheureusement, seulement 1,7 millions de consoles ont été vendues lors des 2 derniers mois – un ralentissement d’environ 50% lorsqu’on compare ces chiffres à ceux des 3 premiers mois.

Certes, le contexte de ces deux périodes est totalement différent. Ne pas tenir compte de la période des Fêtes, un catalyseur de ventes particulièrement déterminant dans l’industrie du jeu vidéo, serait faire preuve de mauvaise foi. La situation n’est donc peut-être pas si dramatique qu’elle pourrait en avoir l’air.

Qui plus est, du côté de son plus proche rival, Microsoft demeure silencieuse. L’entreprise fabriquant la Xbox One n’a pas annoncé les chiffres de ventes de sa console depuis la fin 2013, dont le taux d’adoption se trouvait légèrement derrière la PlayStation 4 à l’époque, avec 3,9 millions de ventes.

Il y a fort à parier que la sortie du jeu Titanfall, un titre exclusif à Microsoft et encensé par la critique, est venue apporter de l’eau au moulin. Mais pour le moment, impossible d’avoir une vue d’ensemble précise de la situation.

Vidéo récente
- Actualités

Prime Day : les faux commentaires se mulitplient sur Amazon

Les dernières nouvelles

Bug lors de Prime Day d’Amazon : du matériel photo coûtant 13 000$ vendu 94$

Bug lors de Prime Day d’Amazon : du matériel photo coûtant 13 000$ vendu 94$

Matthieu Carlier -
10 bonnes (et moins bonnes) séries animées tirées de jeux vidéo

10 bonnes (et moins bonnes) séries animées tirées de jeux vidéo

Daniel Carosella -
Apple : vers un retour du logo arc-en-ciel ?

Apple : vers un retour du logo arc-en-ciel ?

Branchez-vous -

Plus d'actualités

L’iPhone 2020 pourrait se parer d’un capteur 3D

L’iPhone 2020 pourrait se parer d’un capteur 3D

Branchez-vous -
FaceApp : l’appli manipule-t-elle vos données personnelles ?

FaceApp : l’appli manipule-t-elle vos données personnelles ?

Branchez-vous -
«Lesbienne» : l’algorithme Google ne renvoie plus (seulement) vers de la pornographie

«Lesbienne» : l’algorithme Google ne renvoie plus (seulement) vers de la pornographie

Matthieu Carlier -

Populaires

Instagram inondé de photos d’une ado égorgée, la communauté se mobilise

Instagram inondé de photos d’une ado égorgée, la communauté se mobilise

Branchez-vous -
« Agent Smith », ce malware qui a contaminé 25 millions de smartphones Android

« Agent Smith », ce malware qui a contaminé 25 millions de smartphones Android

Branchez-vous -
Le télescope Hubble détecte un trou noir qui n’est pas censé exister

Le télescope Hubble détecte un trou noir qui n’est pas censé exister

Matthieu Carlier -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .