LG confirme l’existence du G3

Confirmation

Liste de tags

Le prochain smartphone de LG, successeur du G2, se nomme bel et bien G3 et sera lancé cet été.

Maintenant que le Galaxy S5 et le HTC One sont derrière nous, et que le lancement de l’iPhone 6 est encore loin, plusieurs regards se tournent vers LG.

En terme de fuites, nous avons eut droit à des captures d’écran de sa nouvelle interface la semaine dernière, et une photo du dos de son prochain téléphone intelligent hier.

Si les ventes du G3 peuvent influencer les revenus de cette période, cela signifie nécessaire que le téléphone devra être lancé dans les prochaines semaines.

Alors que l’existence même de l’appareil n’était toujours pas confirmée par le fabricant sud-coréen, LG profite aujourd’hui du dépôt de ses états financiers pour carrément nommé le produit en question, en dévoilant que les revenus de l’entreprise pour le deuxième trimestre de 2014 devraient être plus élevés grâce (notamment) au lancement du G3.

À noter que, contrairement à certaines entreprises, l’année financière de LG est la même que l’année en cours. Cela signifie que son deuxième trimestre a début au début de mois d’avril et qu’il doit prendre fin le 30 juin 2014. Si les ventes du G3 peuvent influencer les revenus de cette période, cela signifie nécessaire que le téléphone devra être lancé dans les prochaines semaines.

LG a également annoncé qu’elle a expédié un total de 12,3 millions de smartphones au premier trimestre de 2014, une augmentation de 19% par rapport à la même période l’an dernier.