Google Play Music débarque au Canada

Lancement

Liste de tags

Trois ans après son dévoilement, le service de diffusion musical de Google est enfin disponible au pays.

À compter d’aujourd’hui, les Canadiens peuvent s’inscrire au service qui offre un accès illimité à son catalogue de 25 millions de chansons, comprenant la musique des trois majors (Sony, Universal et Warner) ainsi que celle «des meilleurs» labels indépendants.

Le service inclut le stockage de 20 000 chansons pour les mélomanes dont la discothèque est remplie de pièces inédites qui ne se retrouvent pas dans son catalogue.

Google Play Music permet de créer une station de radio interactive de vos artistes ou chansons préférés, sans publicité. Il est possible d’ajouter, supprimer ou modifier l’ordre de vos stations comme bon vous semble, voir les pièces en liste, parcourir les recommandations du service et explorer les chansons par genre.

Soulignons que le service inclut également le stockage d’un maximum de 20 000 chansons dans le cloud, idéal pour les mélomanes dont la discothèque est remplie de pièces inédites qui ne se retrouvent pas dans le catalogue de Google.

Une offre de lancement à 7,99$ CA par mois est proposée par l’entreprise. À compter du 30 juin, le service revient à sa mensualité régulière de 9,99$ CA. Le premier mois est gratuit, et que ceux qui souscrivent à Google Play Music aujourd’hui obtiennent un mois gratuit supplémentaire.

Rappelons que Google offre non seulement une application sur Android, mais également sur iOS.

Bref, une offre alléchante si vous cherchez à combler vos oreilles.

  • Jean-Paul Phan

    Est-ce que c’est mieux que Rdio?

    • http://lefoy.net/ lefoy

      Je me pose également la question, mais je suis bien content de voir Google Music enfin au Canada!

    • http://lefoy.net/ lefoy

      Je crois que Google Music permet d’ajouter des chansons en local en plus du catalogue en ligne, ce qui est un bon avantage sur Rdio, qui lui ne permet pas d’ajouter des chansons qui ne sont pas dans leur catalogue.

    • ND

      L’accès au Chromecast avec Google play Music est plus rapide que Rdio. Dans mon cas Rdio à tendance à planter à la première tentative de connexion avec le Chromecast.

    • Denis

      Offre intéressante qui se compare selon moi a Deezer et Rdio, en plus l’application Google Play Music sur mes appareils Nexus accèdent directement à mon système Sonos ce qui est un plus.

    • Gumby

      Bien que Rdio a ses forces, je retrouves ce que j’ai besoin sur Google Play Musique en plus de pouvoir importer ma bibliothèque iTunes. Le système étant déjà rodé et l’application native dans mon Android fonctionnant mieux avec les commandes bluetooth de ma voiture: Au revoir Rdio…

  • Olivier

    Bonjour,
    Avec ce lien, j’ai eu les 60 jours gratuits! (Aujourd’hui seulement…)
    http://g.co/PlayMusicCA

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Merci. Je l’ai ajouté au billet.

  • Jean-Philippe Murray

    À noter, si vous étiez dans les malins qui ont débloqué le service via les États-Unis auparavant, l’offre d’un mois supplémentaire ne tient pas… ! ;-)

    • ND

      Je fais parti de ceux qui ont débloquer le service à partir des USA. J’ai utiliser le lien d’Olivier et j’ai effectivement obtenu deux mois.

      • Jean-Philippe Murray

        De mon bord, ça me dit « code de coupon incorrect » ! :(

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          It’s because you touch yourself at night. T’es pas encore aux États-Unis au fait? Blocage géographique?

          • Jean-Philippe Murray

            Lâche l’onanisme. Ça crée bien des problèmes, mais pas celui-là! ;-) Non seulement je suis de retour, mais je viens de tester si je prends un VPN pour être « aux États-Unis » sans plus de succès. Malheureusement.

            Rendu là, c’est bien triste, mais comme je chialais quelque part les réseaux sôcieux, tant que je n’ai pas de fonction de style iTunes Match, l’envie de payer n’y est pas!

            EDIT: Il parait que la fonction Match y est? Va falloir que je test!

  • Utilisateur Web

    Obligatoire de mettre un mode de paiement même si on veux seulement écouter notre catalogue de musique sans en acheter via le service de Play Music…

  • Yves

    il es pas trop tot main manque de chaoix certain categorie…Juste plate qu on puisse pas paye sa avec notre carte de Google Playstore, abonnement les chaonso oui

  • Lechef60

    Merci à Olivier j’ai obtenu 60 jours gratuits et j’ai déjà découvert quelque perles que je ne connaissais pas mais y a t’il une façon de fermer la page et avoir sulement le mini lecteur car lorsque je ferme ma page tout arrête.

  • alex

    Je peux ecouter hors ligne les chansons de mon cloud ???

  • STeph

    Un coup que j’ai acheté une chanson, quand je l’écoute, est-ce que ca consomme des données a chaque fois
    Donc si j’écoute des chansons pendant une heure, c’est une heure de données qui s’ens vont
    Merci