Ubisoft dévoile Far Cry 4

Dévoilement

Dans le cadre de la présentation de ses états financiers aujourd’hui, Ubisoft a annoncé la sortie d’un quatrième opus de la populaire série prévue pour le 18 novembre prochain.

Le développement du jeu sera dirigé par Ubisoft Montréal (qui a réalisé le précédent jeu), avec l’appui des studios Red Storm, Toronto, Shanghai et Kiev.

Son producteur exécutif Dan Hay a déclaré qu’Ubisoft Montréal «a voulu amener la série au prochain niveau en créant un jeu qui va surprendre et dépasser les attentes de ses fans».

Selon PlayStation Blog, l’action se déroule à Kyrat, une région de l’Himalaya dont les paysages sont à couper le souffle, aux prises sous le régime d’un despote qui s’est autoproclamé roi des lieux. On nous promet un large éventail d’armes, d’animaux et de véhicules dans un monde ouvert interactif et très détaillé qui permettra aux joueurs d’écrire leur propre histoire à travers un paysage exotique et varié.

Son producteur exécutif Dan Hay a déclaré à IGN qu’Ubisoft Montréal «a voulu amener la série au prochain niveau en créant un jeu qui va surprendre et dépasser les attentes de ses fans».

À noter que si vous précommandez le jeu, vous recevrez une mise à jour gratuite de l’édition limitée, qui propose trois missions solo supplémentaires mettant en vedette Hurk, un personnage qui est apparu pour la première fois dans le contenu téléchargeable de Far Cry 3. Vous aurez également droit à l’empaleur de Hurk, un lanceur d’harpon qui devrait faciliter vos combats avec la faune sauvage de l’Himalaya.

FC4063_618x348_pressrelease

Il serait étonnant que d’autres informations concernant Far Cry 4 soient révélées avant E3, le rendez-vous annuel de l’industrie du jeu vidéo qui se déroulera à Los Angeles le mois prochain.

Le jeu est prévu sur PC (Windows), PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.