Halo 5 : Guardians sortira à l’automne 2015

Dévoilement

Les amateurs de la série devront patienter plus d’un an avant d’avoir la chance de jouer d’incarner Master Chief à nouveau.

Tout vient à point à qui sait attendre. Le cinquième chapitre de la saga Halo, développé par 343 Industries, sera lancé en exclusivité (duh) sur Xbox One l’an prochain. Microsoft en a informé le blogue GameSpot ce matin, en déclarant du même souffle avoir redoublé d’effort son développement par rapport à son prédécesseur.

Bien que Halo 4 ait été bien accueilli par la critique, ses ventes ne sont pas parvenu à atteindre celles de Halo 3, qui demeure le plus populaire titre de la franchise.

«Produire un jeu Halo qui tourne à 60 images par seconde, sur des serveurs dédiés, avec la portée, les caractéristiques et l’ampleur dont nous rêvons depuis plus d’une décennie, est une tâche non négligeable», a affirmé le directeur général de 343 Industries, Bonnie Ross. «C’est un travail que nous, chez 343 Industries, prenons très au sérieux afin de s’assurer que nous livrons le jeu Halo que méritent les fans, et un jeu conçu dès le départ pour la Xbox One.»

Depuis la bande-annonce diffusée lors du E3 l’an dernier, très peu d’informations ont été divulgué au sujet du nouveau jeu avant aujourd’hui.

Bien que Halo 4 ait été bien accueilli par la critique, ses ventes ne sont pas parvenu à atteindre celles de Halo 3, qui demeure le plus populaire titre de la franchise, et par la même occasion le dernier jeu numéroté1 à avoir été développé par Bungie, le studio ayant crée la série. Devant cette triste situation, Ross se veut rassurant.

«Nous avons redoublé d’effort en développant Halo 5 : Guardians par rapport à Halo&nbs;4», déclare-t-il. «Cela vaut pour le contenu et la portée du jeu, autant que la technologie utilisée dans ce qui constitue maintenant un tout nouveau moteur de jeu plus puissant. Certes, il y a certains éléments de base provenant des jeux antérieurs, mais nous avons investi un effort considérable à renouveler notre technologie afin de tirer pleinement profit du matériel et de l’écosystème de la Xbox One afin de produire des univers et des expériences dignes de la prochaine génération.»

Peut-on espérer qu’une version renippée de Halo 2 conçue pour la Xbox One sera dévoilée le mois prochain? Après tout, ce serait une belle façon de souligner son dixième anniversaire…

1. Officiellement, Halo : Reach est le dernier jeu de la franchise a avoir été produit par Bungie. Peu importe que vous considériez qu’il fait partie intégrante ou non de la série principale, un fait demeure : les ventes de Halo 4 n’ont pas non plus surpassé celles de ce jeu.