Samsung dévoilera la Galaxy Note 4 le 3 septembre prochain

À surveiller

Les journalistes sont conviés à la conférence Unpacked qui aura lieu leur de l’IFA 2014, où Samsung y dévoilera la mise à niveau de sa phablette.

Rappelons que c’est dans de pareilles circonstances que Samsung a levé le voile sur la Galaxy Note 3 l’an dernier – même chose pour la Galaxy Note 2 en 2012. Comme le dit le dicton : «Jamais deux sans trois».

Outre l’écran (et peut-être la connexion LTE), la Galaxy Note 4 semble avoir beaucoup en commun avec le Galaxy S5 LTE-A dévoilé en juin.

À quoi devons-nous nous attendre? Selon les plus récentes rumeurs, l’appareil serait doté d’un écran 5,7 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels), d’un système sur puce Snapdragon 805 quadricœur cadencé à 2,7 GHz, d’une caméra principale de 16 mégapixels avec stabilisateur optique, d’une caméra frontale de 4 mégapixels, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage.

Bref, outre l’écran (et peut-être la connexion LTE), la Galaxy Note 4 semble avoir beaucoup en commun avec le Galaxy S5 LTE-A dévoilé en juin.

Alors que d’autres rumeurs racontent que l’édition phablette de l’iPhone 6 pourrait voir le jour seulement l’an prochain, cette mise à niveau de la Galaxy Note semble survenir à un très bon moment pour Samsung. Sans compter que la croissance de la vente d’appareils mobiles du fabricant sud-coréen est plutôt au point mort ces derniers temps, devant une concurrence de plus en plus féroce.

samsungs-press-invite

La conférence de Samsung, intitulée Unpacked 2014, est prévue le 3 septembre prochain à 14h00 HEC (8h00 HNE) dans le cadre du IFA, le rendez-vous des entreprises du secteur mobile qui se déroule chaque année à Berlin.