Windows 9 : Microsoft déclare un lancement imminent par erreur

Oops…

Liste de tags

Souhaitant aguicher ses fans, le site chinois de Microsoft sembler avoir parlé un peu trop vite.

Alors que l’entreprise américaine prépare sa conférence de presse ayant pour but de dévoiler Windows 9 au grand public, la version chinoise de son site a essentiellement déclaré que le lancement du système d’exploitation était imminent :

Microsoft souhaiterait dévoiler Windows 9 le 30 septembre prochain.

«Le prochain OS de Microsoft, Windows 9, arrive bientôt. Croyez-vous que le menu Démarrer situé dans le coin inférieur gauche fera un retour?»

Évidemment, «bientôt» laisse place à une certaine interprétation. Mais, devant le flou que la déclaration pouvait laisser derrière, Microsoft a préféré retirer la publication en question.

Deux hypothèses sont donc envisageables : Windows 9 sera effectivement lancé dans les prochaines semaines (et Microsoft souhaite réserver la surprise), ou au contraire, l’entreprise envisage de le lancer plus tard (voire en 2015).

Aux dernières nouvelles, la conférence où Microsoft dévoilera Windows 9, actuellement connu sous le nom de Windows Threshold, se déroulera le 30 septembre prochain.

Les rumeurs parlent d’un retour du menu Démarrer, le retrait de la barre Charms (les icônes situées à gauche de l’écran) et plusieurs modifications à l’interface utilisateur visant à améliorer le comportement de l’espace bureau avec les applications de type Windows 8. Microsoft intègrera par la suite son assistant personnel intelligent, Cortana, aux côtés d’autres nouvelles fonctionnalités pour un lancement prévu au printemps prochain.

  • Gumby

    Le plus tôt sera le mieux afin de se distancer dès que possible de Windows 8 qui a réussis à obtenir une réputation semblable à Vista… Bravo M$,

    • Tentacle-Sama

      Reste a voir si la logique du « un sur deux » restera valide.

    • Alexandre

      Je ne sais pas le pourquoi la plupart des gens semblent détester au plus fort que tout Windows 8 (et par le fait même 8.1). C’est vrai que Windows 8 était pas le meilleur OS sorti. Par contre, personne a semblé salué la décision de Microsoft de vouloir (et continuer) de faire un OS hybride. Je n’ai pas utilisé Windows 8 en mode tactile, mais sur un desktop, c’était bien quoi que mal adapté. Beaucoup d’irritants ont été corrigés avec Windows 8.1 (et ses mises à jour). Il reste encore des correctifs à faire dont l’intégration des apps Metro en mode Desktop et un menu démarrer qui pourra bien les intégrer (un peu comme on a vu au //BUILD/ 2014)
      En espérant que Microsoft essayera de garder ce qui marche bien en mode tactile et améliorer le mode desktop. De plus, j’espère aussi qu’ils mettront fin à Windows RT sur les tablettes (inutile selon moi) ou le concentrer pour les téléphones et petites tablettes (9po et moins). Un autre point que j’aimerais beaucoup, forcer les développer à faire des Apps universelles.

      • Ge Trolli

        Je ne sais pas pourquoi il ne fait pas beau aujourd’hui mais, il a mouillé toute la journée et fait froid de plus c’était le retour en classe.

        Je ne suis pas sortie dehors aujourd’hui et j’espère qu’il fera plus beau demain.

        o.O

  • Steve C

    Win 8 n’est pas une mauvaise mécanique bien au contraire il est nettement supérieur à Windows 7 …. le problème de Windows 8 est son interface et son ergonomie …

    Donc si Windows 9 peut apporté une meilleure ergonomie et rendre plus puissant la mécanique existante sous Windows 8 on aura un PLUS ……. mais si Windows 9 prend la base de Windows 8 et ne lui greffe qu’une nouvelle interface …. ÇA ne sera que du jeu de marketing pour nous faire payer deux la même chose ……… Ce qui risque fortement d’être le cas .

    En ce qui me concerne à propos de Win9 … c’est d’attendre les tests et voir si le travail que j’ai mis sur mon Windows 8 pour m’y adapter et le rendre plus à MON gout vaut la peine du changement ou non ..

  • sylvain tremblay

    si sa continu il vont sortir un nouveau Windows tous les année ?

    • Tonkinois

      Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais c’est exactement ce que fait APPLE avec ses I-PHONES,
      TOUS les ANS.