Windows 9 : Microsoft déclare un lancement imminent par erreur

Oops…

Liste de tags

Souhaitant aguicher ses fans, le site chinois de Microsoft sembler avoir parlé un peu trop vite.

Alors que l’entreprise américaine prépare sa conférence de presse ayant pour but de dévoiler Windows 9 au grand public, la version chinoise de son site a essentiellement déclaré que le lancement du système d’exploitation était imminent :

Microsoft souhaiterait dévoiler Windows 9 le 30 septembre prochain.

«Le prochain OS de Microsoft, Windows 9, arrive bientôt. Croyez-vous que le menu Démarrer situé dans le coin inférieur gauche fera un retour?»

Évidemment, «bientôt» laisse place à une certaine interprétation. Mais, devant le flou que la déclaration pouvait laisser derrière, Microsoft a préféré retirer la publication en question.

Deux hypothèses sont donc envisageables : Windows 9 sera effectivement lancé dans les prochaines semaines (et Microsoft souhaite réserver la surprise), ou au contraire, l’entreprise envisage de le lancer plus tard (voire en 2015).

Aux dernières nouvelles, la conférence où Microsoft dévoilera Windows 9, actuellement connu sous le nom de Windows Threshold, se déroulera le 30 septembre prochain.

Les rumeurs parlent d’un retour du menu Démarrer, le retrait de la barre Charms (les icônes situées à gauche de l’écran) et plusieurs modifications à l’interface utilisateur visant à améliorer le comportement de l’espace bureau avec les applications de type Windows 8. Microsoft intègrera par la suite son assistant personnel intelligent, Cortana, aux côtés d’autres nouvelles fonctionnalités pour un lancement prévu au printemps prochain.