La Nexus 9 pourrait être lancée dans les prochaines semaines

Rumeurs

Liste de tags

Maintenant que la vague de l’iPhone 6 est passée, Android redevient tranquillement le sujet de rumeurs.

Selon un informateur qui s’est entretenu avec le Wall Street Journal, HTC serait sur le point de lancer une tablette en partenariat avec Google. Bien qu’on ne mentionne jamais le nom de Nexus 9 comme tel dans l’article, l’appareil est décrit comme une tablette dotée d’un écran de 9 pouces faisant partie de la gamme Nexus.

Google pourrait vouloir aider HTC à se remettre sur pieds, question que le fabricant taïwanais poursuive la production d’appareils propulsés par Android.

Bien que le choix de HTC peut paraître étrange vu les performances de ventes plutôt décevantes de ses produits, la décision – qui aurait été prise l’an dernier – reposerait sur la philosophie de Google à vouloir changer de partenaires de produit en produit afin d’éviter d’accorder à une autre entreprise le monopole de son écosystème matériel.

Il n’est pas exclu également que Google souhaite aider HTC à se remettre sur pieds, question que le fabricant taïwanais poursuive la production d’appareils propulsés par son système d’exploitation.

«Android est un écosystème dynamique, et de nombreux acteurs de l’industrie sont en pleine forme», a déclaré Google afin d’expliquer pourquoi elle change régulièrement de partenaires dans le cadre de sa gamme Nexus. «Il y a de la place pour de nombreux partenaires pour bien performer et innover avec Android.» Inutile de mentionner que Google n’a pas voulu confirmer le partenariat avec HTC.

L’article porte spécifiquement sur les motivations qui poussent Google à changer de fabricant pour les produits de la gamme Nexus. Toutefois, le fait que le Wall Street Journal confirme d’une source qu’elle juge fiable que le fabricant de la prochaine tablette parrainée par Google est HTC vient corroborer les rumeurs à son sujet.

Aux dernières nouvelles, cette tablette pourrait être plus dispendieuse que la Nexus 7 fabriquée par Asus, notamment par son processeur Tegra K1 de Nvidia, ses 3 Go de mémoire vive, sa caméra de 16 mégapixels et son étanchéité.

À noter que HTC a convié la presse spécialisée à assister à un événement-mystère le 8 octobre prochain.